TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après la VR, la AR : Qualcomm vient de dévoiler le design de références de lunettes AR fonctionnant sous processeur Snapdragon XR1 (équivalent en puissance à un Snapdragon 835). Cette plateforme « AR Smart Viewer » doit servir de base de travail pour un fabricant désireux de développer rapidement un appareil AR pleinement fonctionnel. Qualcomm avait déjà dévoilé une plateforme du même type pour des casques VR sous processeur XR1 et XR2.

L’AR Smart Viewer est basé sur une architecture hybride : les lunettes Ar disposent de leur propre puce, mais certaines tâches sont effectués sur le smartphone, qui sert alors d’unité de calcul déportée. Les lunettes peuvent intégrer une caméra ainsi que deux cams noir & blanc utilisées pour le suivi des mouvements de la tête et des deux mains sur 6 degrés de libertés (6DoF). L’écran binoculaire micro-OLED est signé BOE et tourne à la fréquence de rafraichissement de 90Hz. Le design global de l’accessoire est signé du fabricant high tech Goertek.

Bien évidemment, cet appareil n’a pas de date de sortie. Il s’agit ici d’une base de travail que les partenaires de Qualcomm peuvent choisir d’exploiter… ou pas.
.
SOURCEUploadVR
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...
Sony vient de dévoiler la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus en novembre avec les abonnements Premium et Extra. La liste...
Alors que les géants du numérique comme Meta et OpenAI multiplient les centres de données pour soutenir la croissance fulgurante de...
12 Nov. 2025 • 17:55