TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La mise à jour 1 de Windows 8.1 a une date de sortie officieuse. Selon Paul Thurrott, qui est parfois bien renseigné, Microsoft proposera cette version le 8 avril pour le public, tandis que les abonnés MSDN l’auront une semaine avant — soit le 2 avril. Ces deux dates sont intéressantes, le 2 avril marquera le début de la conférence BUILD de Microsoft où les développeurs seront conviés. Quant au 8 avril, il marquera l’arrêt du support de Windows XP par Microsoft. Plus aucune mise à jour ne sera délivrée (si ce n’est celles réservées aux logiciels malveillants, qui sera assurée jusqu’en 2015).
Windows 8.1 Update 1 will hit MSDN on April 2, Windows Update on April 8
— Paul Thurrott (@thurrott) 27 Février 2014
Il faut dire que le choix du 2 avril est quelque peu étonnant. En temps normal, les abonnés MSDN ont accès aux nouvelles versions plusieurs semaines avant la sortie publique. Or là, ils seraient en avance de seulement une semaine. Microsoft estime peut-être que tout fonctionne comme prévu, et qu’ainsi une ultime phase de tests n’a pas besoin d’avoir lieu.
Le mois d’avril avait été déjà annoncé par d’anciennes rumeurs concernant la disponibilité de cette mise à jour. Elle apportera quelques changements essentiellement destinés aux personnes avec un ordinateur. Windows 8 a été applaudi pour être bon sur tablette, mais critiqué pour ne pas être optimisé sur ordinateur avec un clavier et une souris. Quelques ajustements vont être faits pour essayer de réparer le tir.
Andrew Stanton, le réalisateur oscarisé de Wall-E s’apprête à marquer l’actualité cinématographique...
Nothing s’apprêterait à élargir sa gamme audio avec un nouveau modèle de casque circum-aural bien plus accessible que son...
Meta teste actuellement une nouvelle fonctionnalité majeure sur son casque Quest 3 avec la version bêta Horizon OS v85. L’objectif...
La prochaine Xbox de Microsoft pourrait débarquer plus tôt que prévu. Lisa Su, la PDG d’AMD, a révélé lors...
X, le réseau social d’Elon Musk, réagit avec virulence à la perquisition menée hier dans ses bureaux français....
4 Feb. 2026 • 13:35
4 Feb. 2026 • 12:10