KultureGeek Geekeries et Insolite Way of The Future, l’église axée sur l’intelligence artificielle, a été fermée

Way of The Future, l’église axée sur l’intelligence artificielle, a été fermée

21 Fév. 2021 • 12:21
0

En effet, il existait une organisation religieuse baptisée Way of The Future (WOTF) qui vénérait l’intelligence artificielle. Cette nouvelle religion, qui avait fait couler beaucoup d’encres en 2017, avait été fondée par un ancien ingénieur de Google dénommé Anthony Levandowski.

intelligence artificielle et Dieu

Cette église prônait « la réalisation, l’acceptation et l’adoration d’une Divinité basée sur l’Intelligence Artificielle (IA) » et s’attendait à la singularité. Cette dernière est un événement hypothétique où la croissance technologique deviendrait incontrôlable et irréversible et aboutirait à une puissante super-intelligence qui surpasserait de loin l’intelligence humaine.

Levandowski va verser les fonds de Way of The Future à la NAACP

Cependant, il semblerait qu’Anthony Levandowski ait décidé de fermer cette église, d’après des documents déposés dans l’Etat de Californie. L’ex-ingénieur de Google aurait précisément commencé le processus de fermeture de son église en juin 2020. A noter que cette institution religieuse n’avait pas tenu de réunions régulières et ne disposait pas non plus de bâtiment lui servant d’église physique.

Toutefois, le WOTF aurait collecté 175.172 dollars de fonds qui seront reversés au Fonds de défense juridique de l’association nationale pour la promotion des gens de couleur (NAACP), selon The Verge.

Reconnu coupable de vol de secrets commerciaux, il a été gracié par Trump

Pour rappel, Levandowski avait auparavant travaillé sur les véhicules autonomes de Waymo, une entreprise de Google. Puis, il a ensuite créé sa propre entreprise de camionnage autonome Otto qu’il a cédée à Uber. Toutefois, Levandowski était soupçonné d’avoir pris des documents internes appartenant à Google, et celui-ci a intenté une action en justice contre Uber en 2017. Mais, finalement, Levandowski a été reconnu coupable de vol de secrets commerciaux en 2020, le condamnant à 18 mois de prison. Cependant, l’ancien président Donald Trump l’a gracié avant de quitter ses fonctions.

Après toutes ces péripéties, Levandowski voudrait peut-être se poser et se consacrer à son autre entreprise de conduite autonome Pronto.ai ?

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Intelligence Artificielle

L’IA et le cloud sont au cœur de la feuille de route de l’Arcep

22 Jan. 2025 • 14:09
0 Internet

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a présenté sa feuille de route...

Oakley

Des lunettes AR Oakley-Meta seraient lancées sur le marché en 2025

22 Jan. 2025 • 12:45
0 Matériel

Meta et EssilorLuxottica prévoient d’élargir leur gamme de lunettes intelligentes avec le lancement de lunettes Oakley-Meta dès...

Google Logo Loupe

Antitrust : l’Indonésie inflige une amende de 13 millions de dollars à Google

22 Jan. 2025 • 11:15
0 Hors-Sujet

L’agence indonésienne de la concurrence, la KPPU, a infligé une amende de 12,6 millions de dollars à Google pour des violations...

WhatsApp Icone Logo

Les utilisateurs de WhatsApp pourront bientôt relier leurs comptes à Facebook et Instagram

22 Jan. 2025 • 9:50
0 Internet

Meta a confirmé son intention d’intégrer WhatsApp à son Centre de comptes (Accounts Center), ce qui permettra aux utilisateurs...

ChatGPT OpenAI Logos

Trump annonce une infrastructure pour l’IA de 500 milliards de dollars aux États-Unis

22 Jan. 2025 • 8:20
0 Hors-Sujet

Donald Trump a annoncé un nouveau projet d’envergure baptisé Stargate, un programme visant à investir au moins 500 milliards de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site