TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Des chercheurs du Google Research Climate and Energy Group viennent de faire une demande très particulière à la FAA (Federal Aviation Administration) : ces derniers souhaiteraient en effet tester des drones épandeurs M8A Pro de la société HSE-UAV, sachant que les fonctions d’épandage de ces drones seraient réaffectées… à la lutte contre les feux de broussailles !
Google chercherait moins ici à innover au plan technologique qu’à lutter contre les feux qui ravagent chaque année la Californie… et les environs proches des locaux du géant américain. L’an dernier, pas moins de 8 000 km² de végétation sont partis en fumée en Californie. Devant ce désastre écologique, Google tente d’apporter sa contribution avec un projet de drones d’épandage transformés en drones-pompiers ! Si la FAA donne son accord (ce qui n’est pas acquis au vu du durcissement de la réglementation), les drones-pompiers seront testés à à Firebaugh, dans le comté de Fresno (Californie).
La startup française d’intelligence artificielle Mistral se prépare à une introduction en bourse (IPO), si l’on en croit...
Free Mobile a déjà poussé ses abonnés 2G à acheter un téléphone 4G et voilà que...
L’Arcom, régulateur français du numérique, a décidé de saisir la Commission européenne concernant des...
Dans la foulée de son investiture, le président américain Donald Trump a signé une série de décrets...
Le PlayStation VR 2 a été lancé sur le marché il y a deux ans déjà, et l’on ne peut pas vraiment dire que...
21 Jan. 2025 • 18:26
21 Jan. 2025 • 17:27
21 Jan. 2025 • 15:55
21 Jan. 2025 • 15:09