TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a écopé d’une amende de 1,1 million d’euros au sujet du classement des hôtels sur son moteur de recherche. Les sociétés qui écoperont de l’amende sont Google Irlande et Google France, comme l’indique la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).

Le classement proposé par Google sur les hôtels pouvait être trompeur pour le consommateur, selon le ministère de l’Économie et la répression des fraudes, d’où l’amende de 1,1 million d’euros. Ce classement a mené à une enquête en 2019 et 2020 à la suite de plaintes d’hôteliers.
Les classements de plus de 7 500 établissements ont été comparés, sur un nombre conséquent de cas, au seul classement officiel existant en France et délivré par Atout France, allant de une à cinq étoiles. Il est apparu que Google avait substitué au classement Atout France une classification établie selon ses propres critères. Cela prêtait grandement à confusion par sa présentation et par l’utilisation identique du terme étoiles pour classer les hébergements touristiques.
Cette pratique portait également préjudice aux hôteliers dont les établissements étaient présentés à tort comme moins bien classés que dans le classement officiel d’Atout France, dit la répression des fraudes.
Google a donc accepté de payer une amende de 1,1 million d’euros pour le classement des hôtels. De plus, il utilise le classement officiel délivré par Atout France, et ce depuis septembre 2019.
Spotify déploie « Statistiques d’écoute », une nouvelle fonctionnalité offrant un résumé hebdomadaire...
Alors que la saison 5 de Stranger Things approche de son dénouement, Netflix lève le voile sur le premier spin-off animé de la saga :...
Huawei a officiellement levé le voile sur le Mate 70 Air, un smartphone au format XXL qui se distingue par sa finesse de 6,6 mm sans sacrifier les...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en ligne les données en ce qui concerne le déploiement de la 4G et de la 5G par...