TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a récemment fait l’objet d’une enquête menée par l’association à but non lucratif The Markup qui a révélé que le géant de la recherche avait permis aux annonceurs d’empêcher les personnes non binaires et transgenres de voir leurs annonces portant sur une offre d’emploi ou de logement.
Apparemment, le tableau de bord des annonces de l’entreprise a jusqu’à présent permis aux employeurs et propriétaires de décocher la case « sexe inconnu » dans le tableau de bord démographique.
Pour information, la loi fédérale interdit la discrimination fondée sur le sexe ou la race concernant les annonces liées à l’emploi et au logement, rapporte Engadget. Pourtant, après un audit interne, Google a recensé environ 100 annonceurs sur plusieurs milliers qui filtraient la portée de leurs annonces pour exclure les personnes transgenres et non binaires.
Notons que selon le Centre national pour l’égalité des transgenres, plus d’une personne transgenre sur quatre a perdu son emploi en raison de préjugés et le taux de chômage pour ces personnes est deux fois plus élevé que la moyenne nationale. Face à ce constat, le porte-parole de Google, Elijah Lawal, a assuré que l’entreprise mettra à jour sa politique et son application dans les semaines à venir pour empêcher les annonceurs de cibler ou d’exclure des utilisateurs sur la base de la catégorie « sexe inconnu ».
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52