TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a essayé de mettre la main sur Pinterest ces derniers mois, mais il n’y a pas eu d’accord de rachat selon le Financial Times. Un tel rachat aurait eu un coût de 51 milliards de dollars. En mettant la main sur Pinterest, Microsoft renforcerait sa présence dans les sites de partage et les réseaux sociaux.

L’intérêt de Microsoft pour Pinterest pourrait signaler l’émergence d’une stratégie pour la poursuite de sa poussée vers le cloud. Le groupe derrière Windows a essayé de convaincre davantage de grands services en ligne d’utiliser son réseau Azure. Amazon Web Services (AWS) domine cette partie du marché, et de grands noms comme Pinterest pourraient attirer de nouveaux clients chez Azure.
Microsoft a vu apparaître un concurrent qui fourbit ses armes pour faire jeu égal dans la nouvelle économie dessinée par la pandémie : le spécialiste des technologies de relation client Salesforce.com s’est offert il y a peu Slack, une plateforme avec des outils pour collaborer en ligne sur des projets entre collègues. Ce rachat est perçu comme un moyen pour Salesforce de rester dans la course face à Microsoft, qui domine avec Amazon le cloud mondial et dont les services numériques pour les sociétés ont aussi le vent en poupe grâce à la pandémie.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...