TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a essayé de mettre la main sur Pinterest ces derniers mois, mais il n’y a pas eu d’accord de rachat selon le Financial Times. Un tel rachat aurait eu un coût de 51 milliards de dollars. En mettant la main sur Pinterest, Microsoft renforcerait sa présence dans les sites de partage et les réseaux sociaux.
L’intérêt de Microsoft pour Pinterest pourrait signaler l’émergence d’une stratégie pour la poursuite de sa poussée vers le cloud. Le groupe derrière Windows a essayé de convaincre davantage de grands services en ligne d’utiliser son réseau Azure. Amazon Web Services (AWS) domine cette partie du marché, et de grands noms comme Pinterest pourraient attirer de nouveaux clients chez Azure.
Microsoft a vu apparaître un concurrent qui fourbit ses armes pour faire jeu égal dans la nouvelle économie dessinée par la pandémie : le spécialiste des technologies de relation client Salesforce.com s’est offert il y a peu Slack, une plateforme avec des outils pour collaborer en ligne sur des projets entre collègues. Ce rachat est perçu comme un moyen pour Salesforce de rester dans la course face à Microsoft, qui domine avec Amazon le cloud mondial et dont les services numériques pour les sociétés ont aussi le vent en poupe grâce à la pandémie.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44