TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une pause est accordée à TikTok concernant la vente de ses actifs américains à Oracle et Walmart. L’administration Biden a décidé de suspendre le projet initié par Donald Trump quand il était président des États-Unis, selon le Wall Street Journal.
Le gouvernement américain est en train de passer en revue les efforts engagés par Donald Trump pour contrer les risques potentiels à la sécurité nationale posés par les entreprises technologiques chinoises, notamment pour ce qui est de la collecte des données d’utilisateurs américains.
Des discussions se poursuivent entre ByteDance (maison-mère de TikTok) et des responsables américains. Elles portent sur la sécurité des données et les moyens d’éviter que les informations des utilisateurs américains de TikTok ne soient accessibles au gouvernement chinois. Tout accord sera de toute façon différent de la solution envisagée en septembre dernier par l’administration Trump.
L’administration Trump avait exigé que TikTok sous pavillon américain. Donald Trump avait ainsi donné son accord de principe à une offre de ByteDance prévoyant qu’Oracle et Walmart prennent 20% des parts d’une société ayant pour nom TikTok Global. Elle devait se charger des activités mondiales de la plateforme et dont le siège serait situé aux États-Unis. Mais des proches du président avaient estimé que les investisseurs américains devaient exercer un contrôle majoritaire sur la nouvelle entité.
Tout est parti d’un décret en août dernier dans le cadre de plusieurs lois sur l’urgence nationale afin de réclamer des mesures contre TikTok. L’administration Trump accusait TikTok d’espionnage au profit du gouvernement chinois. Le groupe a toujours nié espionner ses utilisateurs pour le compte de la Chine.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52