TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après plusieurs mois de bêta-tests aux USA, Canada et en Angleterre (10 000 utilisateurs environ), Starlink vient d’ouvrir les précommandes à « tous »… dans une certaine mesure. Contrairement aux objectifs déclarés d’Elon Musk, qui souhaitait apporter l’internet haut débit dans des régions du monde peu équipées (et donc souvent très pauvres), Starlink s’annonce cher, pour ne pas dire hors de prix. Pour commencer, toute précommande du pack Starlink nécessitera une provision de 99 dollars (82 euros).
Et ce n’est pas tout : si par miracle vous êtes retenu – premier payé premier servi, sachant que le volume d’abonnement est encore très limité – il faudra encore s’acquitter de 500 dollars pour l’obtention du routeur Wi-Fi adéquat et d’une antenne, sans compter bien sûr les frais de port ainsi que les taxes locales/nationales. Reste ensuite l’abonnement proprement dit, au delà des 100 euros mensuel.
La page de précommande indique que le service sera disponible en France durant le second semestre de l’année en cours. A ce sujet, le maire de Saint-Senier-de-Beuvron (Normandie) peste bruyamment contre l’installation dans sa commune d’une antenne relais Starlink composée de 5 radômes. L’élu craint notamment un impact négatif sur l’environnement (la zone est classée Natura 2000). Starlink a obtenu de l’ARCEP l’autorisation d’installation pour trois autres antennes relais, à Gravelines( Nord), Villenave d’Ornon, et Belin-Béliet (Gironde).
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
En sachant que la flotte de satellites n’est pas encore bien déployée, c’est quand même vraiment pas mal après ça a un prix…
Réservé très probablement à un marché de niches professionnelles.
Viens chez moi on en reparle, région Centre a 1h de Paris … AUCUNE couverture réseau alors 4g ou 5g Lol