TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Décidément, l’affaire Snowden et l’espionnage des Etats-Unis sur le monde entier n’a pas fini de faire parler de lui. Grâce à l’homme, nous savons à présent tout des différents programmes déployés par les américains, NSA en tête, pour surveiller les pays du monde entier ou même les téléphones portables des dirigeants d’autres pays. Et des mesures commencent à être prises pour limiter cet espionnage.

Ainsi, le Brésil vient de signer avec l’Europe pour la mise en place d’un câble sous-marin, entre le Brésil et le Portugal, qui servira au transit des télécommunications à l’abri des regards indiscrets. Ce marché entre l’entreprise brésilienne Telebras et celle espagnole IslaLink Submarine Cables coûtera près de 135 millions d’euros et reposera sur des fonds brésiliens et européens. La présidente brésilienne Dilma Roussef indique que ce projet est très important pour défendre « la neutralité d’Internet », « la vie privée, les droits de l’homme et la souveraineté des nations doivent être respectés ».
La présidente brésilienne est particulièrement préoccupée par cette surveillance depuis que l’on sait qu’elle-même et ses proches ont fait l’objet de cet espionnage, en plus du pétrolier Petrobras. Les européens ne sont pas en reste et ont également fait l’objet de programmes similaires, jusqu’à même le téléphone de la chancelière allemande Angela Merkel qui a été mis sur écoute.
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nvidia monte au créneau pour rassurer les investisseurs quant à la pérennité de son leadership pour les puces...
Huawei a présenté ses nouveaux smartphones Mate 80 avec quatre appareils distincts : Mate 80, Mate 80 Pro, Mate 80 Pro Max et...
Disney continue de repousser les limites de l’animation robotique. Le groupe a présenté un tout nouvel animatronique d’Olaf,...