TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a révélé qu’il comptait désormais 192 millions d’utilisateurs dans le monde. Cela représente une hausse de 26% en l’espace d’un an. Ces données ont été révélées à l’occasion de la publication des résultats financiers du groupe pour le quatrième trimestre de 2020.
![]()
Les 192 millions d’utilisateurs représentent une donnée positive, puisque c’est en hausse. Malgré tout, le réseau social n’a pas atteint les estimations des analystes. Ils tablaient sur 193,4 millions d’utilisateurs pour la période. De manière plus générale, Twitter a ajouté 40 millions de nouveaux utilisateurs tout au long de 2020. La plateforme estime que cela s’explique par différentes améliorations et les événements marquants de l’année, comme l’élection présidentielle américaine et toutes les discussions autour du Covid-19.
Pour ce qui est des finances, Twitter annonce que son chiffre d’affaires a été de 1,29 milliard de dollars, en hausse de 28% sur un an. Les analystes s’attendaient à 1,19 milliard de dollars. Le bénéfice net a été de 222 millions de dollars, en hausse de 87%. Pour l’année 2020 au complet, Twitter a généré un chiffre d’affaires de 3,72 milliards de dollars (+8%) et essuie des pertes de 1,13 milliard de dollars.
Les résultats sont assez positifs dans l’ensemble. Mais Twitter prévient que ses dépenses vont encore augmenter en 2021. Elles ont augmenté de 21% au quatrième trimestre de 2020 et doivent enfler de 25% sur l’année 2021 au complet.
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...
La Commission européenne travaillerait sur un nouveau cadre législatif visant à renforcer la souveraineté technologique de...