Comparateur
- AUTO
Instagram annonce la couleur : les vidéos avec un filigrane de TikTok postées dans sa section des Reels ne seront pas mises en avant. Le réseau social veut du nouveau contenu et non des vidéos déjà mises en ligne chez le réseau social concurrent.
Instagram a lancé Reels l’année dernière et il s’agit, justement, d’une copie de TikTok. Beaucoup de vidéos disponibles ont d’abord vu le jour sur TikTok. Les créateurs ne s’embêtent pas à créer un nouveau contenu juste pour Reels. Ils préfèrent poster sur les deux plateformes. Mais le fait qu’il y a un filigrane de TikTok montre bien que la vidéo vient du réseau social. Et ça commence à agacer Instagram.
Dans une publication, Instagram indique qu’il ne mettra plus en avant dans les Reels les vidéos venant de TikTok ou d’une autre plateforme. Le réseau social va également limiter la diffusion des Reels qui ont une mauvaise qualité, ont des bordures ou ont du texte sur la majorité du contenu.
Il est certain qu’Instagram a du mal à imposer les Reels, au vu du succès de son concurrent. Il faut dire que TikTok est déjà bien installé avec des centaines de millions d’utilisateurs dans le monde. Le fait qu’Instagram ait totalement copié le concept ne donne pas forcément envie aux utilisateurs de basculer dessus. Ils préfèrent ainsi rester sur l’original.
Le télescope spatial Hubble de la NASA est actuellement confronté à des difficultés techniques avec l’un de ses...
Les taxis-volants sont sans nul doute l’un des symboles les plus forts d’un imaginaire de S.F… qui peine encore à se...
Le Pixel 8a, le prochain smartphone de Google, va bénéficier de 7 ans de mises à jour logicielles. C’est déjà le...
La Commission européenne a ajouté Shein, le champion du prêt-à-porter bon marché, à la liste des très...
Après Huawei et bientôt TikTok, DJI pourrait à son tour faire ls frais de la guerre technologique et commerciale que se livrent la...
26 Apr. 2024 • 20:35
26 Apr. 2024 • 19:37
26 Apr. 2024 • 17:03
Un commentaire pour cet article :