TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram annonce la couleur : les vidéos avec un filigrane de TikTok postées dans sa section des Reels ne seront pas mises en avant. Le réseau social veut du nouveau contenu et non des vidéos déjà mises en ligne chez le réseau social concurrent.
Instagram a lancé Reels l’année dernière et il s’agit, justement, d’une copie de TikTok. Beaucoup de vidéos disponibles ont d’abord vu le jour sur TikTok. Les créateurs ne s’embêtent pas à créer un nouveau contenu juste pour Reels. Ils préfèrent poster sur les deux plateformes. Mais le fait qu’il y a un filigrane de TikTok montre bien que la vidéo vient du réseau social. Et ça commence à agacer Instagram.
Dans une publication, Instagram indique qu’il ne mettra plus en avant dans les Reels les vidéos venant de TikTok ou d’une autre plateforme. Le réseau social va également limiter la diffusion des Reels qui ont une mauvaise qualité, ont des bordures ou ont du texte sur la majorité du contenu.
Il est certain qu’Instagram a du mal à imposer les Reels, au vu du succès de son concurrent. Il faut dire que TikTok est déjà bien installé avec des centaines de millions d’utilisateurs dans le monde. Le fait qu’Instagram ait totalement copié le concept ne donne pas forcément envie aux utilisateurs de basculer dessus. Ils préfèrent ainsi rester sur l’original.
Après un premier report, HBO a cette fois confirmé que A Knight of the Seven Kingdoms débarquera au mois de janvier 2026 sur HBO et...
Microsoft a (réellement) décidé de rendre l’utilisation d’un compte Microsoft obligatoire lors de la configuration de...
OpenAI a profité de sa conférence annuelle DevDay 2025 pour annoncer une évolution importante de ChatGPT. L’entreprise lance...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Lors de la conférence Dev Day, Sam Altman, patron d’OpenAI, a annoncé que ChatGPT compte désormais 800 millions...
Un commentaire pour cet article :