TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram annonce la couleur : les vidéos avec un filigrane de TikTok postées dans sa section des Reels ne seront pas mises en avant. Le réseau social veut du nouveau contenu et non des vidéos déjà mises en ligne chez le réseau social concurrent.
Instagram a lancé Reels l’année dernière et il s’agit, justement, d’une copie de TikTok. Beaucoup de vidéos disponibles ont d’abord vu le jour sur TikTok. Les créateurs ne s’embêtent pas à créer un nouveau contenu juste pour Reels. Ils préfèrent poster sur les deux plateformes. Mais le fait qu’il y a un filigrane de TikTok montre bien que la vidéo vient du réseau social. Et ça commence à agacer Instagram.
Dans une publication, Instagram indique qu’il ne mettra plus en avant dans les Reels les vidéos venant de TikTok ou d’une autre plateforme. Le réseau social va également limiter la diffusion des Reels qui ont une mauvaise qualité, ont des bordures ou ont du texte sur la majorité du contenu.
Il est certain qu’Instagram a du mal à imposer les Reels, au vu du succès de son concurrent. Il faut dire que TikTok est déjà bien installé avec des centaines de millions d’utilisateurs dans le monde. Le fait qu’Instagram ait totalement copié le concept ne donne pas forcément envie aux utilisateurs de basculer dessus. Ils préfèrent ainsi rester sur l’original.
Mango, l’enseigne de prêt-à-porter pour femme, homme et enfant, annonce avoir fait l’objet d’un piratage par le biais...
Anthropic enrichit sa gamme avec Claude Haiku 4.5, la nouvelle version de son modèle d’intelligence artificielle le plus compact. Il promet...
James Webb et ses merveilles. Le fantastique télescope spatial a de nouveau déniché la perle rare dans l’immensité du...
Google présente Veo 3.1, nouvelle version de son modèle de génération vidéo par intelligence artificielle. Cette mise...
Orange, Bouygues Telecom et Free ont réagi à la suite du rejet d’Altice pour le rachat de son opérateur SFR après...
15 Oct. 2025 • 18:25
Un commentaire pour cet article :