TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook dévoile son intention de redoubler d’efforts pour ce qui est de la vaccination en rapport avec le Covid-19. Le réseau social veut stopper la diffusion de fausses rumeurs et autres désinformations sur le sujet.
![]()
Facebook a étendu sa liste des idées fausses qui ne seront pas tolérées et sont déjà interdites dans les publicités. Elle comprend notamment les messages affirmant que le Covid-19 a été fabriqué par des humains, que les vaccins ne sont pas efficaces, qu’il est moins dangereux d’attraper la maladie que de se faire vacciner ou encore que les vaccins sont toxiques ou causent l’autisme. Les personnes qui partagent ce genre de désinformation pourront être bannies, prévient Facebook.
Les administrateurs de groupes ont eu pour consigne qu’ils devront approuver les messages de membres qui ont tendance à répandre de la désinformation. Pour ce qui est d’Instagram, les comptes d’utilisateurs cherchant à décourager leurs abonnés de se faire vacciner seront plus difficiles à trouver.
Les plateformes en ligne collaborent depuis des mois avec les grandes organisations de santé pour mettre en avant les informations qui ont autorité sur la crise sanitaire. Cela se fait notamment à travers le centre d’informations sur le Covid-19 du côté de Facebook. « Plus de 2 milliards de personnes de 189 pays ont été connectées à des informations fiables », assure la plateforme de Mark Zuckerberg.
Face à un accueil mitigé pour son modèle GPT-5, OpenAI a dévoilé GPT-5.1, une mise à jour visant à...
Fort du succès du Steam Deck, Valve revient en force sur le marché de la réalité virtuelle avec l’annonce du Steam...
Sony vient de dévoiler la liste des jeux qui vont disponibles sur le PlayStation Plus en novembre avec les abonnements Premium et Extra. La liste...
Alors que les géants du numérique comme Meta et OpenAI multiplient les centres de données pour soutenir la croissance fulgurante de...
12 Nov. 2025 • 17:55
Pour une fois que la sélection naturelle fonctionne avec les imbéciles…