TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ericsson, en partenariat avec Philips, a créé un lampadaire connecté qui ne fait pas que de la lumière pour éclairer les villes. Il dispose de deux fonctions : comporter des LED pour réduire la consommation d’énergie et diffuser de la connexion cellulaire. Sur la lumière, rien d’extraordinaire. Sur la partie antennes cependant, une certaine utilité peut avoir lieu.
L’idée est que ces lampadaires fassent office d’antennes relais et puissent ainsi distribuer le réseau des opérateurs (2G/3G/4G) aux différents passants. Les lampadaires viendraient en roue de secours pour soulager les antennes réseau et prendraient ainsi le relai. Les passants auraient constamment de bons débits, ou du moins des débits corrects. De plus en plus de personnes se connectent à Internet depuis leurs mobiles, d’où l’intérêt de proposer de tels lampadaires. Ce service est déjà testé dans quelques villes américaines.
Les municipalités françaises pourraient être intéressées par ce type d’équipement. Le prix n’est pas encore connu, toutefois cette affaire pourrait leur être rentable. En effet, les municipalités peuvent facilement amortir le prix du lampadaire en louant la partie réseau aux différents opérateurs. On peut en tout cas parler de la ville du futur, cela devrait arriver un jour ou l’autre, et ce en masse.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52