TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Stéphane Richard a confirmé avoir des discussions avec un groupe américain au sujet de Dailymotion. Le patron d’Orange reconnait être en pourparlers avec Microsoft pour un éventuel partenariat. « On discute avec Microsoft, ce qui ne veut pas dire qu’on arrivera à un accord, mais j’ai bon espoir que ce sera le cas », a confirmé Stéphane Richard, interrogé au micro de BFM Business en marge du Mobile Worldwide Congress de Barcelone. Il évoque d’ailleurs un « accord qui sera avant tout industriel » plus qu’autre chose. Le groupe Orange devrait « garder la majorité de Dailymotion, jusqu’à nouvel ordre, car nous voulons rester maîtres d’une des plus belles réussites de l’internet français ».
En décembre dernier, Stéphane Richard indiquait vouloir trouver un accord avec un acteur du marché américain qu’il présentait comme étant « un acteur majeur de l’économie numérique ». Aujourd’hui, rien n’est fait. Mais le choix de Microsoft se comprend très bien. Les États-Unis visitent le plus fréquemment Dailymotion, qui appartient à Orange. Par la suite, d’autres pays étrangers arrivent derrière avec la France au bout d’un certain moment.
Au printemps 2013, Yahoo avait failli acheter 75% du capital de Dailymotion, or rien n’a été fait suite à une décision du gouvernement français. Celui-ci s’est opposé à un achat dépassant les 50% du capital. Depuis, Orange est resté le seul propriétaire de la plateforme de vidéo en ligne. Elle est en rivalité directe avec YouTube qui appartient à Google. Cette dernière connait cependant un succès beaucoup, beaucoup plus important.
Après une première incursion sur ordinateur cet été, Perplexity lance aujourd’hui son navigateur Comet sur Android....
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...