TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Elon Musk en a fait rêver plus d’un avec son concept de Hyperloop, un moyen de transport ultra-rapide qui pourrait nous conduire d’une grande ville à une autre en seulement quelques minutes. Adieu les embouteillages et la frustration matinale ! Sauf que, ce projet ne se concrétiserait pas de sitôt. En attendant, la Chine, qui n’est jamais loin en matière d’innovation technologique, a aussi travaillé sur un prototype de train super rapide.

Ce sont les chercheurs de l’Université Southwest Jiaotong à Chengdu, en Chine, qui ont dévoilé le prototype, nous rapporte TNW. Ce prototype se distinguerait des autres trains maglev en ce que plutôt que d’utiliser des supraconducteurs à l’hélium liquide à -269°C, il utilise des supraconducteurs à -196°C. Ceux-ci seraient non seulement moins chers à produire mais aussi plus faciles à utiliser.
Ce prototype chinois, qui peut atteindre les 620 km/h est un train à lévitation magnétique et, une fois mis en place, il permettrait aux trains interurbains à grande vitesse de transporter encore plus de personnes à travers le pays. De plus, les chercheurs estiment que ce nouveau train maglev devrait débarquer d’ici six ans.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...
Il y a un train qui pars toute les 10 mn et sans jamais aucune collision avec des retard qui n excedent pas 3 secondes!!!!!