TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Elon Musk en a fait rêver plus d’un avec son concept de Hyperloop, un moyen de transport ultra-rapide qui pourrait nous conduire d’une grande ville à une autre en seulement quelques minutes. Adieu les embouteillages et la frustration matinale ! Sauf que, ce projet ne se concrétiserait pas de sitôt. En attendant, la Chine, qui n’est jamais loin en matière d’innovation technologique, a aussi travaillé sur un prototype de train super rapide.
Ce sont les chercheurs de l’Université Southwest Jiaotong à Chengdu, en Chine, qui ont dévoilé le prototype, nous rapporte TNW. Ce prototype se distinguerait des autres trains maglev en ce que plutôt que d’utiliser des supraconducteurs à l’hélium liquide à -269°C, il utilise des supraconducteurs à -196°C. Ceux-ci seraient non seulement moins chers à produire mais aussi plus faciles à utiliser.
Ce prototype chinois, qui peut atteindre les 620 km/h est un train à lévitation magnétique et, une fois mis en place, il permettrait aux trains interurbains à grande vitesse de transporter encore plus de personnes à travers le pays. De plus, les chercheurs estiment que ce nouveau train maglev devrait débarquer d’ici six ans.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Il y a un train qui pars toute les 10 mn et sans jamais aucune collision avec des retard qui n excedent pas 3 secondes!!!!!