KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp protègera votre application de bureau via votre smartphone

WhatsApp protègera votre application de bureau via votre smartphone

31 Jan. 2021 • 13:55
0

Actuellement, l’identification à deux facteurs vous est sans doute familier pour vous connecter à vos comptes de médias sociaux sur votre ordinateur. Dans le cas de Facebook Messenger et d’autres services par exemple, vous pouvez sans problème accéder à votre compte en prenant juste le soin de renseigner le bon identifiant et le bon mot de passe. Mais pour certains services, l’accès à vos comptes n’est pas aussi simple. Ce sera bientôt le cas de WhatsApp.

WhatsApp Logo 1 600x300

WhatsApp se lance dans l’authentification biométrique

WhatsApp travaillerait actuellement à ajouter une nouvelle couche de sécurité à son application pour ordinateurs afin de protéger votre compte des curieux. Dans une mise à jour qui sera bientôt déployée, la plateforme de messagerie va ainsi exiger une authentification biométrique avant de vous laisser accéder à votre compte WhatsApp sur votre bureau.

L’authentification biométrique consistera à donner une empreinte digitale ou une reconnaissance faciale lorsque l’application WhatsApp de bureau vous présentera un QR Code que vous devrez scanner avec votre smartphone.

Ainsi les comptes WhatsApp sont liés à votre smartphone et l’utilisation de l’application de bureau nécessite que vous utilisiez votre smartphone.

Vous ne pourrez pas accéder à votre application de bureau sans votre smartphone

Toutefois, le service prend également en compte le fait que vous n’utilisiez pas d’authentification biométrique. Dans ce cas de figure, vous serez amené à saisir un code PN ou un autre code de sécurité.

Néanmoins, une fois connecté, vous pouvez vérifier quels appareils de bureau sont liés à votre téléphone sur l’application mobile et plus précisément dans le menu, et en appuyant sur « WhatsAppWeb ». Selon WhatsApp, cette mise à jour se déploiera sur les appareils iOS et Android dans les semaines à venir.

En tout cas, même si cette authentification biométrique peut être perçue comme incommodante pour certains, elle nous assurera une meilleure sécurité puisque déjà, personne ne peut accéder à l’application de bureau sans avoir notre précieux smartphone pour scanner le QR Code.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Spotify Car Thing

Spotify annonce Car Thing, son premier produit (pour la voiture)

13 Avr. 2021 • 20:08
0 Matériel

Spotify a officialisé Car Thing, son tout premier produit. Le groupe est connu pour son service de streaming musical. Voilà maintenant un...

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 13 avril

13 Avr. 2021 • 19:24
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

5G Logo

La 5G débarque à Nantes… sauf autour des écoles et crèches

13 Avr. 2021 • 18:58
1 Mobiles / Tablettes

La 5G a fait ses débuts aujourd’hui à Nantes et dans son agglomération, mais les opérateurs ont eu pour consigne de ne...

Microsoft Webcam et Enceinte

Microsoft dévoile plusieurs produits : casques, webcam et haut-parleur

13 Avr. 2021 • 18:20
0 Matériel

En plus d’annoncer son Surface Laptop 4, Microsoft a présenté plusieurs accessoires. Cela va des casques à une webcam, en...

Microsoft Surface Laptop 4 Coloris

Microsoft annonce le Surface Laptop 4 : Intel ou AMD au choix pour les processeurs

13 Avr. 2021 • 17:42
0 Matériel

Microsoft présente aujourd’hui son nouvel ordinateur portable, le Surface Laptop 4. Sa particularité est qu’il est possible...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site