KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp protègera votre application de bureau via votre smartphone

WhatsApp protègera votre application de bureau via votre smartphone

31 Jan. 2021 • 13:55
0

Actuellement, l’identification à deux facteurs vous est sans doute familier pour vous connecter à vos comptes de médias sociaux sur votre ordinateur. Dans le cas de Facebook Messenger et d’autres services par exemple, vous pouvez sans problème accéder à votre compte en prenant juste le soin de renseigner le bon identifiant et le bon mot de passe. Mais pour certains services, l’accès à vos comptes n’est pas aussi simple. Ce sera bientôt le cas de WhatsApp.

WhatsApp Logo 1

WhatsApp se lance dans l’authentification biométrique

WhatsApp travaillerait actuellement à ajouter une nouvelle couche de sécurité à son application pour ordinateurs afin de protéger votre compte des curieux. Dans une mise à jour qui sera bientôt déployée, la plateforme de messagerie va ainsi exiger une authentification biométrique avant de vous laisser accéder à votre compte WhatsApp sur votre bureau.

L’authentification biométrique consistera à donner une empreinte digitale ou une reconnaissance faciale lorsque l’application WhatsApp de bureau vous présentera un QR Code que vous devrez scanner avec votre smartphone.

Ainsi les comptes WhatsApp sont liés à votre smartphone et l’utilisation de l’application de bureau nécessite que vous utilisiez votre smartphone.

Vous ne pourrez pas accéder à votre application de bureau sans votre smartphone

Toutefois, le service prend également en compte le fait que vous n’utilisiez pas d’authentification biométrique. Dans ce cas de figure, vous serez amené à saisir un code PN ou un autre code de sécurité.

Néanmoins, une fois connecté, vous pouvez vérifier quels appareils de bureau sont liés à votre téléphone sur l’application mobile et plus précisément dans le menu, et en appuyant sur « WhatsAppWeb ». Selon WhatsApp, cette mise à jour se déploiera sur les appareils iOS et Android dans les semaines à venir.

En tout cas, même si cette authentification biométrique peut être perçue comme incommodante pour certains, elle nous assurera une meilleure sécurité puisque déjà, personne ne peut accéder à l’application de bureau sans avoir notre précieux smartphone pour scanner le QR Code.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Coco.gg

Coco.gg : la justice française ferme le site de rencontres controversé

25 Juin. 2024 • 16:02
1 Internet

Le site de rencontres coco.gg, considéré comme « un repère de prédateurs » par des associations de défense...

Chine Change 6 Lune

La Chine ramène des échantillons de la face cachée de la Lune

25 Juin. 2024 • 15:35
0 Science

La Chine vient de frapper un grand coup dans la course spatiale qui l’oppose aux Etats-Unis. Une petite capsule a atterri avec succès en...

Microsoft Teams

L’Europe accuse encore Microsoft d’abus de position dominante pour favoriser Teams

25 Juin. 2024 • 14:10
0 Logiciels

Microsoft viole les règles de concurrence de l’Union européenne en liant son application de visioconférence Teams à ses...

Netflix Logo

Netflix planche sur un abonnement totalement gratuit (avec des publicités)

25 Juin. 2024 • 12:15
7 Internet

On ne peut pas dire que l’évolution des systèmes de facturation des plateformes de streaming aient été dans le bon sens...

Julian Assange a été libéré après un accord de plaider-coupable avec la justice américaine

25 Juin. 2024 • 10:42
1

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site