KultureGeek Internet Facebook donnera plus de contrôles aux annonceurs sur l’affichage de leurs publicités

Facebook donnera plus de contrôles aux annonceurs sur l’affichage de leurs publicités

30 Jan. 2021 • 14:18
0

Parmi les reproches que l’on entend souvent à propos de Facebook est le fait que c’est une plateforme sur laquelle les contenus préjudiciables, comme les discours de haine, se propagent librement et rapidement. Pourtant, le plus grand réseau social au monde a déjà assuré à ses utilisateurs son engagement à lutter contre ce type de contenus. Désormais, Facebook semble être plus que jamais résolu à prendre des mesures à l’encontre de ces contenus préjudiciables, ne serait-ce que pour ses annonceurs, exaspérés de la situation.

Facebook

Coca-Cola et Starbucks lassés par le laxisme de Facebook

En juillet dernier, des géants comme Coca-Cola et Starbucks ont décidé de ne plus afficher leurs publicités sur Facebook. La raison en était que ces entreprises jugeaient que le réseau social n’en faisait pas assez pour lutter contre les discours de haine sur sa plateforme, en particulier, après la mort de George Floyd, un Noir américain qui avait été abattu par un policier blanc.

Mais cette exaspération remonte déjà à plusieurs années auparavant, au fil desquelles les annonceurs ont demandé aux grandes entreprises numériques de ne pas afficher leurs publicités aux côtés de contenus préjudiciables tels que des discours de haine, de fausses informations et autres. Et en septembre 2020, trois géants du Web – Facebook, YouTube et Twitter – ont décidé de conclure un accord avec les grands annonceurs pour lutter contre ces contenus, nous rapporte Reuters.

Les annonceurs décideront de la parution de leurs publications sur Facebook en 2022

Dans le cas particulier de Facebook, le géant des médias sociaux a déclaré hier qu’il allait mettre au point des « contrôles d’exclusion de sujets » sur sa plateforme afin de permettre aux annonceurs de déterminer quel type de publications ils ne veulent pas faire apparaître à côté de leurs publicités.

L’entreprise numérique a également expliqué dans un article de blog publié le même jour que ces contrôles permettront aux annonceurs de définir la manière dont leurs annonces seront diffusées sur Facebook News Feed. Néanmoins, les annonceurs ne pourront pas tout de suite profiter de ces contrôles puisque Facebook prévoit encore de les tester avec un petit groupe d’annonceurs. Une expérimentation qui pourrait, selon lui, lui prendre un an environ.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 26 juillet

26 Juil. 2021 • 21:38
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Forza Horizon 5 Photo 6

Forza Horizon 5 : Playground Games publie une douzaine de screenshots qui font monter la température

26 Juil. 2021 • 21:23
0 Jeux vidéo

Des screenshots qui donnent chaud ? Normal, Forza Horizon 5 se déroulera cette fois au Mexique. Le célèbre jeu de caisse, qui a...

Android 12 Nouvelle Interface Reglages

Android 12 bêta 3.1 est disponible

26 Juil. 2021 • 20:00
0 Mobiles / Tablettes

Google propose aujourd’hui la bêta 3.1 d’Android 12. Elle arrive quelques jours après la bêta 3 et vient corriger quelques...

Recherche Google Accueil Arrondi

Avions, hôtels : l’Europe donne 2 mois à Google pour faire des changements

26 Juil. 2021 • 18:23
0 Internet

L’Europe donne deux mois à Google pour apporter de la transparence au niveau de son moteur de recherche pour les avions et les hôtels....

JO de Tokyo médailles

J.O de Tokyo : les médailles d’or, d’argent et de bronze sont faites… en composants électroniques recyclés !

26 Juil. 2021 • 18:02
1 Geekeries

Difficile de faire plus geek : après la parade des sportifs sous des morceaux de jeux vidéos, voici désormais les médailles...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site