TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Chronique des Bridgerton, la nouvelle série de Netflix, marque un nouveau record avec un visionnage par 82 millions de foyers en un mois. Le précédent record était The Witcher, la série avec Henry Cavill, avec ses 76 millions de visionnages en un mois.
Adaptation des romans historiques de l’Américaine Julia Quinn, La Chronique des Bridgerton se situe en 1813 en Angleterre. La série met en scène les intrigues de la bonne société britannique, avec une touche très moderne. Le langage, la musique, l’accent féministe et la distribution, avec de très nombreux comédiens issus de la diversité, cassent les codes de la série historique pour rendre le propos accessible au plus grand nombre.
La série est d’ailleurs devenue un petit phénomène de pop culture, largement alimenté par les publications sur les réseaux sociaux. Beaucoup d’internautes s’amusent à recréer des scènes en costumes en travaillant leur accent anglais. Comme on peut s’en douter, Netflix a commandé une deuxième pour La Chronique des Bridgerton.
Un autre succès est Lupin, la série française avec Omar Sy. Selon Netflix, elle a été vue par environ 70 millions de foyers en un mois. Là encore, une saison 2 va exister. Il y a déjà une date pour le coup : ce sera pour cet été.
Le CNES l’affirme, et il n’y a gère de raisons d’en douter : la sonde soviétique Cosmos 482, qui devait rentrer dans...
Chaque jour son sacrifice : Donald Trump a limogé il y a quelques heures Shira Perlmutter, qui dirigeait jusque là le Bureau...
La tech mondiale peut souffler… et les actions repartir à la hausse : Donald Trump a mis sur pause pour une période de 90 jours les...
Avec ses dinosaures, ses vikings et ses nazis, le tout présenté dans un enrobage faussement « Z », le court...
Quelques jours seulement après une première panne, l’aéroport international Newark Liberty (près de New-York) a subi...
12 May. 2025 • 16:48
12 May. 2025 • 16:02
12 May. 2025 • 15:33
12 May. 2025 • 14:10