TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les États-Unis sont les premiers pour ce qui est du développement et de l’utilisation de l’intelligence artificielle. Le pays est suivi par la Chine. L’Union européenne est loin derrière.
Cette étude de la Fondation pour les technologies de l’information et l’innovation (Information Technology and Innovation Foundation) a comparé les situations à l’aide de 30 paramètres. Il y a notamment le talent humain, l’activité de recherche, le développement commercial et l’investissement dans le matériel et les logiciels.
Les États-Unis montent sur la première marche du podium avec un score global de 44,6 points sur une échelle de 100 points. Ils sont en tête notamment dans des domaines clés tels que l’investissement dans les start-up et le financement de la recherche et du développement. Vient ensuite la Chine qui, avec 32 points, a fait des progrès dans plusieurs domaines. Le pays comptait l’an passé 214 des 500 plus puissants supercalculateurs du monde, soit plus que n’importe quel autre pays (113 pour les États-Unis et 91 pour l’Union européenne).
« Le gouvernement chinois a fait de l’intelligence artificielle une priorité absolue et les résultats sont visibles », a déclaré Daniel Castro, principal auteur de l’étude. « Les États-Unis et l’Union européenne doivent prêter attention à ce que fait la Chine et y répondre, car les pays qui mènent le développement et l’utilisation de l’intelligence artificielle façonneront son avenir et amélioreront considérablement leur compétitivité économique, tandis que ceux qui prennent du retard risquent de perdre leur compétitivité dans des industries clés ».
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 16:57
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13