KultureGeek Hors-Sujet Tesla poursuit un ancien employé pour vol de documents internes

Tesla poursuit un ancien employé pour vol de documents internes

25 Jan. 2021 • 18:44
0

Décidément, Tesla n’en est pas à son premier procès contre un de ses anciens employés, ni peut-être même son dernier. En effet, le constructeur automobile vient d’intenter une action en justice contre son ancien ingénieur logiciel pour avoir subtilisé des documents sensibles de l’entreprise concernant un logiciel.

Tesla poursuit un ancien employé pour vol de documents internes

Le logiciel en question s’appelle Warp Drive et il servirait à automatiser de nombreux processus commerciaux de l’entreprise. D’après les informations de CNBC, Tesla affirme dans sa plainte que cet ancien employé a volé des informations sur l’entreprise et que, plus précisément, il avait déplacé des fichiers du réseau interne de l’entreprise vers son compte Dropbox personnel. D’autant plus que l’homme en question, Alex Khatilov, figurait parmi les rares employés autorisés à accéder auxdits fichiers.

Un transfert de données « involontaire »

De son côté, l’accusé s’était défendu auprès des enquêteurs qu’il aurait involontairement déplacé les fichiers vers sa Dropbox personnel lorsque les responsables de Tesla l’ont confronté. Dans une interview accordée au New York Post, il affirme même ne pas avoir su que l’entreprise l’avait poursuivi en justice avant que le journal ne le contacte.

Néanmoins, comme nous le disions plus haut, ce ne serait pas la première fois qu’un employé de Tesla tente de voler des dossiers d’entreprise ni la première fois que Tesla intente un procès contre eux pour protéger ses données propriétaires.

Tesla protège jalousement ses données propriétaires

Par exemple, en 2019, il avait poursuivi la startup autonome Zoox, à cause de quatre employés qui avaient auparavant travaillé chez Tesla et que le constructeur automobile accuse d’avoir emporté des documents confidentiels. Cette affaire a été résolue en avril dernier car Zoox avait finalement admis que « certains de ses nouveaux employés de Tesla » étaient effectivement en possession de documents provenant de l’entreprise.

Autre exemple, en décembre 2020, un ancien technicien, du nom de Martin Tripp, a conclu un accord avec le constructeur automobile car il avait divulgué des informations confidentielles à un journaliste.

Actuellement, en plus de ce nouveau procès intenté par Tesla, ce dernier a également un autre litige en cours, cette fois-ci contre Guangzhi Cao, que l’entreprise accuse d’avoir volé des fichiers relatifs au système de pilotage automatique de Tesla. Quelle sera l’issue de ces procès ? L’avenir nous le dira.   

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Enceinte Connectee Microsoft Reunion

Microsoft dévoile des enceintes connectées dédiées aux réunions

2 Mar. 2021 • 17:02
0 Matériel

Microsoft présente deux nouvelles enceintes connectées qui vont surtout intéresser les professionnels avec Microsoft Teams pour les...

PlayStation Store Films Series

Le PlayStation Store va cesser la vente de films et séries le 31 août

2 Mar. 2021 • 16:36
0 Hors-Sujet

Sony annonce qu’il ne sera plus possible d’acheter ou louer des films et séries sur le PlayStation Store après le 31 mars 2021....

Amazon Icone Moustache Hitler

Amazon change son icône après des remarques sur Hitler

2 Mar. 2021 • 16:18
2 Internet

Amazon a discrètement fait une modification de la nouvelle icône de son application pour éviter des remarques sur Hitler. Certains...

Bloodlines 2

Bloodlines 2 : après avoir été évincé du projet, le studio Hardsuit Labs procède à des licenciements massifs

2 Mar. 2021 • 15:57
0 Jeux vidéo

La situation se dégrade rapidement pour le studio Hardsuit Labs. Evincé du projet Vampire The Masquerade: Bloodlines 2 par...

Ratchet et Clank PS4

Ratchet & Clank est gratuit sur PS4 et PS5 en ce moment

2 Mar. 2021 • 15:35
0 Jeux vidéo

Le jeu Ratchet & Clank est gratuit en ce moment sur PS4 et PS5. Il n’est pas nécessaire d’avoir le PlayStation Plus pour en...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site