TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’application de messagerie WhatsApp proposera au prochain trimestre une fonction d’appels gratuits pour tous les utilisateurs. Cette annonce a été faite aujourd’hui par Jan Koum, le fondateur du service qui a été racheté par Facebook il y a peu pour une somme en dessous des 20 milliards de dollars. « Nous allons introduire la voix dans WhatsApp au deuxième trimestre ». L’application propose déjà l’envoi de messages remplaçant les SMS et les MMS, elle va maintenant intégrer la voix. Autant dire que ce type d’applications commence tout doucement à remplacer les opérateurs téléphoniques. Seule une connexion Internet est requise ici, qu’importe le service (voix, messages, etc).

Dans la foulée, le fondateur de WhatsApp a annoncé que son application comptait 465 millions d’utilisateurs actifs dans le monde entier. Il souligne « une belle performance pour une entreprise qui n’a jamais fait de marketing », mais qui s’est fait connaitre grâce au bouche-à-oreille. Il a par la suite assuré qu’aucun changement important n’est au programme, même après le rachat de Facebook. L’application continuera de fonctionner comme actuellement. Pour ce qui est de la panne rencontrée ce week-end pendant plusieurs heures, c’était dû à un routeur défaillant.
WhatsApp est aujourd’hui présente sur tous les systèmes d’exploitation mobiles, que ce soit iOS, Android, Windows Phone, BlackBerry et plus encore. Les appels débarqueront d’abord sur iOS et Android, puis sur les autres supports plus tard. Il n’est pas impossible qu’ils soient gratuits au départ, puis payants (à l’aide d’un abonnement peu onéreux) au bout d’un certain moment.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...