TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Retournement de situation chez Microsoft qui annule la hausse de prix pour le Xbox Live Gold. Le groupe a initialement annoncé la hausse de prix hier et beaucoup de joueurs n’ont pas apprécié. Microsoft annonce par ailleurs mettre un terme à l’abonnement obligatoire pour jouer aux jeux gratuits, comme Fortnite.
Hier, Microsoft a annoncé une hausse de prix d’un dollar pour l’abonnement mensuel du Xbox Live Gold. C’était cinq dollars en plus pour l’abonnement trimestriel. Et le vrai problème a concerné le troisième abonnement, avec six mois pour 60 dollars. Cette somme permettait auparavant d’avoir un an. Autant dire que les joueurs n’ont pas hésité à râler au vu du prix qui a doublé pour la même période.
Mais Microsoft a décidé de faire machine arrière et les prix qui étaient appliqués jusqu’à présent restent en place. « Nous avons fait une erreur aujourd’hui et vous avez eu raison de nous le faire savoir », admet le groupe. « Nous n’avons pas répondu aux attentes des joueurs », poursuit le message. Bonne nouvelle pour les joueurs donc : il n’y a pas de hausse de prix pour l’abonnement Xbox Live Gold. Celui-ci permet de jouer en ligne avec ses amis et d’autres personnes.
Ce rétropédalage montre au moins que Microsoft est à l’écoute des joueurs. Il est vrai que le changement tarifaire a été très mal accueilli. On sentait surtout que le groupe voulait pousser les joueurs à prendre l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate. Celui-ci inclut plus de 100 jeux, xCloud et le Xbox Live Gold pour 12,99€/mois.
Autre bonne nouvelle : l’accès aux jeux free-to-play ne nécessite plus un abonnement. Ainsi, des jeux gratuits comme Fortnite peuvent réellement être joués gratuitement. C’était déjà possible sur PS4/PS5 et Switch. Mais sur Xbox, les joueurs devaient payer le Xbox Live Gold. Ce sera bientôt de l’histoire ancienne. Le changement va arriver au fil des mois, dit Microsoft.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
14 Dec. 2024 • 16:05
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22
Un commentaire pour cet article :