TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Intel vient de publier les résultats de son quatrième trimestre 2020, et à priori, il y aurait de quoi déboucher le champagne du côté de Santa Clara. Avec un chiffre d’affaires de 77,9 milliards de dollars (+8%) sur les 12 mois écoulés, Intel explose son précédent record et profite à fond d’une année 2020 largement marquée par les confinements et le télétravail.
Malgré ce score historique pour la firme, il n’est pas nécessaire de prendre beaucoup de recul pour constater que ce CA canon cache une réalité en demi-teintes. Ainsi, les bénéfices nets du groupe sont en chute libre de 15% sur 2020 (5,86 milliards de dollars), et ce malgré un Q4 record à 20,4 milliards de dollars de CA. Ce gadin sur les bénéfices a d’ailleurs entrainé une baisse rapide de l’action (-1,5%).
Surtout, Intel a profité d’un contexte paradoxalement favorable pour les ventes de PC, ce qui n’a pas empêché certains signaux d’alerte de s’activer : AMD revient en force (le fondeur occupe désormais plus du tiers de Pdm sur le CPU) et Apple est en train de lâcher le Core Intel pour ses propres puces Apple Silicon, ce qui devrait entrainer une nouvelle baisse de Pdm du coté d’Intel (les Mac Intel représentent environ 8% du marché des PC).
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52