TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Jusqu’ici, le moteur de rendu Unreal Engine de la société Epic Games (les développeurs de Fortnite) servait principalement au développement de jeux vidéos ou à la réalisation des cinématiques de ces mêmes jeux. On retrouve aussi le moteur lors de la réalisation de courts métrages d’animation ou bien encore pour la création d’effets spéciaux (Mandalorian, Westworld).
L’Unreal Engine va servir à la réalisation du film d’animation Gilgamesh.
Cette fois, un pallier est franchi puisque l’Unreal Engine va être utilisé pour la réalisation de Gilgamesh, un long métrage d’animation du studio Hook Up Animation. Gilgamesh s’inspire du héros mythologique du même nom et suivra les pas du héros dans sa quête d’immortalité. Le réalisateur argentin Tomás Lipgot est à la barre de ce film d’animation.
Epic Games est aussi présent à la production puisque Gilgamesh a bénéficié de l’initiative MegaGrants, une structure de financement mise en place par Epic. MegaGrants dispose d’un fond de 100 millions de dollars destiné aux développeurs, éducateurs et réalisateurs qui utilisent l’Unreal Engine dans le cadre de leurs projets. Gilgamesh devrait sortir en salles (ou en SVoD à ce rythme) en 2022.
SOURCEThe Verge
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Anthropic vient de franchir une étape dans l’automatisation du travail en connectant directement son chatbot Claude à neuf...
Les députés français ont adopté ce lundi à l’Assemblée nationale l’article central d’une...
Take-Two et Rockstar Games envisageraient de ne pas commercialiser la version disque de Grand Theft Auto VI (GTA 6) en même temps que...