TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a dévoilé deux variantes du Xperia Z2 : un smartphone et une tablette. Le smartphone Xperia Z2 succède au Xperia Z1, tandis que la tablette Xperia Z2 succède à la tablette Xperia Z. Sony a présenté chaque modèle ce matin au cours du conférence.

Le smartphone embarque un écran de 5,2 pouces avec une résolution Full HD (1920×1080), un processeur quad-core Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz, 3 Go de RAM, 16 Go de stockage avec le support de cartes microSD pour ajouter jusqu’à 64 Go de stockage supplémentaires et une batterie de 3 200 mAh. Le design extérieur reste presque identique au Z1, c’est réellement les composants qui évoluent. Il est certifié étanche à l’eau et résistant à la poussière.

Le Xperia Z2 est capable de filmer en 4K permettant d’avoir des vidéos de qualité exceptionnelle. Pour la photo, un capteur de 20,7 mégapixels est proposé. Le smartphone sera disponible dès le mois prochain pour un prix avoisinant les 700 euros. Il se classe dans les smartphones haut de gamme. Sans surprise, il tourne sous Android KitKat (4.4).
De son côté, la tablette Xperia Z2 a aussi été dévoilée. Elle embarque un écran de 10,1 pouces avec une résolution Full HD, un processeur Snapdragon 801 quad-core cadencé à 2,3 GHz, 3 Go de RAM, 16 Go de stockage avec le support de cartes microSD pour ajouter jusqu’à 64 Go de stockage supplémentaires. La batterie intégrée est de 6 000 mAh, les appareils photo sont de 8,1 mégapixels à l’arrière et 2,2 mégapixels à l’avant.
La tablette de Sony s’avère être le modèle le plus fin au monde avec 6,4mm d’épaisseur. Elle tourne sous Android KitKat (4.4). Elle sera commercialisée dès le mois prochain, tout comme le smartphone.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...