TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Peu de journalistes ont résisté au Moflin, un robot anti-stress qui ressemble à une sorte de cochon d’inde mutant sans pattes. Cet étrange robot aux allures de bestioles bien vivantes est la création de Vanguard Industries, une startup américaine qui croit avoir trouvé la pierre philosophale contre l’anxiété. A priori, ce type de robot-pet est largement ignoré ou moqué, mais en ces temps troubles et où les motifs de peur ne manquent pas, le concept ne semble plus si bête (sans jeu de mot).
Le Moflin est plutôt mignon avec sa bouille toute ronde et ses petits yeux noirs enchâssés, et ses mouvements sont tellement réalistes qu’on s’imagine sans mal le caresser distraitement sur un coin de son bureau. Le Moflin dispose en outre d’un module d’IA qui lui permet d’adapter ses comportements (mouvements, sons) en fonction des utilisateurs qui interagissent avec lui.
Le Moflin sera disponible au mois de juin au prix de 400 dollars. Un peu cher sans doute pour ce qui n’est finalement qu’un doudou anti-stress, mais en cette période pour le moins anxiogène, on a un peu envie de dire cette fois : et pourquoi pas ?
MaJ du 15/01 : le Moflin a reçu le prix de l’innovation de ce CES 2021
Le tribunal judiciaire de Paris a débouté l’État français qui réclamait la suspension provisoire du site Shein...
Après le ministère de l’Intérieur, c’est au tour du ministère des Sports en France de faire l’objet...
OpenAI élargit son offre en France avec ChatGPT Go, une formule payante pensée comme une porte d’entrée vers un usage plus...
TikTok s’apprête à tourner une page décisive de son histoire américaine. La plateforme a en effet conclu un accord pour...
Entre la hausse de la demande liée à l’IA et les annonces récentes autour de Crucial, les « bons plans »...