TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Molotov, le service pour voir les chaînes de télévision, a déjà séduit 13,2 millions de France. Place désormais à un lancement à l’international avec sept pays pour commencer.

Molotov a choisi la Côte d’Ivoire pour faire ses débuts à l’international. Suivront le Sénégal courant janvier, le Cameroun en février, le Burkina Faso en mars, la Tunisie en avril, puis la Guinée et la République Démocratique du Congo. Le service va ensuite se déployer dans le reste de l’Afrique francophone au cours du premier semestre de 2021.
Comme nous pouvons le voir, le déploiement à l’international de Molotov concerne seulement l’Afrique pour l’instant. Mais le groupe assure avoir d’autres régions dans son viseur. Il indique dans un communiqué discuter avec des partenaires en Europe, en Amérique du Sud et en Asie. « L’objectif est de déployer rapidement la plateforme et la marque à travers le monde, en priorité dans la zone EMEA », explique Molotov.

Pour l’Afrique, Molotov a développé des applications spécialement optimisées pour tenir compte des contraintes régionales (bas débits, connexions instables, terminaux à faible performance). La monétisation de l’offre payante s’appuie sur les solutions de paiement de Digital Virgo et notamment son système de paiement à la journée, sans carte bleue, assuré directement par l’opérateur mobile.
Dès l’ouverture, l’offre de contenu se compose d’une quinzaine de chaînes linéaires locales, de programmes en replay, et à la demande. Des accords avec des éditeurs régionaux vont être conclus pour une trentaine de chaînes d’ici le printemps 2021.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
Un commentaire pour cet article :