TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a présenté Bravia Core, un nouveau de service de streaming qui mise sur la qualité pour proposer le même rendu qu’un Blu-ray 4K. Sony veut donc faire beaucoup mieux que Netflix, Disney+ et tous les autres pour ce qui est du son et de l’image.

Bravia Core proposera en streaming des contenus en 4K HDR (IMAX si possible) avec un débit qui montera jusqu’à 80 Mb/s. En comparaison, le Blu-ray 4K grimpe jusqu’à 100 Mb/s. Mais très peu de films approchent un tel débit ; ça tourne davantage autour de 60-80 Mb/s. Autant dire que le service va être intéressant pour les amoureux de la qualité qui n’ont pas forcément envie d’avoir un lecteur Blu-ray 4K.
Naturellement, Bravia Core demandera une très bonne connexion Internet. Il faudra avoir la fibre pour pleinement en profiter. Il sera d’ailleurs intéressant de voir si le visionnage sera parfait parce qu’on parle de plusieurs dizaines de Go pour un film. Ça pourrait faire un embouteillage sur les réseaux des opérateurs.
Sony va proposer son offre de streaming Bravia Core d’ici les prochaines semaines. Au moins 300 films du catalogue de Sony Pictures seront accessibles. Mais le fonctionnement est un peu flou pour l’instant. Le visionnage de films nécessitera un abonnement (dont le prix est inconnu) qui donnera accès à un compte, qui devra être crédité. Un crédit permet d’acheter un film.
Il y a un problème avec Bravia Core. Sony va le réserver aux clients qui ont un téléviseur Bravia XR. Les clients auront d’ailleurs le droit d’obtenir entre cinq et dix crédits à l’achat du téléviseur. Le nombre dépend du modèle.
À quand le service de streaming avec la qualité de type Blu-ray 4K sur les autres supports ? Cela semble mal parti pour l’instant. Sony veut que les clients avec ses téléviseurs Bravia XR aient Bravia Core et seulement eux. Autant dire que la plupart des personnes n’auront pas accès au service.
Asus opère un virage stratégique majeur en mettant en pause la conception de nouveaux smartphones, confirmant ainsi les rumeurs qui...
Microsoft va rendre gratuit l’accès au Xbox Cloud Gaming pour les joueurs ne possédant pas d’abonnement Game Pass, avec la mise...
L’Urssaf révèle qu’un accès frauduleux à son système informatique a permis la consultation et...
Après une pause en 2025 (qui ressemblait à un arrêt pur et simple du projet), Tesla prévoit de remettre en chantier Dojo, son...
Google intègre actuellement des modifications techniques pour transformer le processus de sideloading sur Android en 2026, imposant de nouvelles...