TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a décidé de se mettre une nouvelle fois au streaming payant en France, cette fois pour du théâtre. Le 17 janvier à 15h30, il sera possible de voir en la pièce « Le Petit Coiffeur » de Jean-Philippe Daguerre, depuis le théâtre Rive Gauche à Paris au prix de 8,99€. Facebook s’occupe de la diffusion.
La pièce, jouée quelques semaines avant sa suspension le 30 octobre, est celle de Jean-Pierre Daguerre, auteur et metteur en scène entre autres de « Adieu Monsieur Haffmann ». D’une durée de 1h20, elle s’inspire de « La tondue de Chartres », célèbre photo de Robert Capa représentant une femme tondue à la Libération dans une rue de Chartres portant son bébé de trois mois. Jean-Philippe Daguerre a imaginé l’histoire d’un coiffeur dont la mère a été résistante et qui se voit, malgré lui, obligée de tondre cette femme.
« En ces temps de disette culturelle, cette représentation aura une saveur d’autant plus particulière qu’on ne sait toujours pas quand aura lieu la prochaine. Vous imaginez bien notre furieuse envie de remonter sur scène pour partager notre émotion », déclare Jean-Philippe Daguerre.
Facebook avait fait un test à la mi-novembre avec la diffusion payante d’une soirée de danse contemporaine filmée au palais Garnier, qui avait réuni 8 500 spectateurs en ligne. Pour la pièce de théâtre, il suffit de se rendre sur cette page Facebook et cliquer sur le bouton « Acheter ».
OpenAI a annoncé avoir démantelé plusieurs réseaux, notamment liés à la Chine, qui tentaient d’utiliser...
La robotique humanoïde accélère encore le pas : la startup Figure AI a levé le voile sur Figure 03, son robot humanoïde de...
Le phénomène cinématographique Minecraft : Le Film n’a pas dit son dernier mot. Après avoir rapporté plus de...
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
10 Oct. 2025 • 15:23
10 Oct. 2025 • 14:33
3 commentaires pour cet article :