TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mauvaise nouvelle pour les amateurs de FreeWifi : le réseau Wi-Fi communautaire de Free va progressivement s’arrêter. C’est Xavier Niel qui l’a annoncé auprès d’un client l’interrogeant sur le sujet.

Le client note qu’il n’y a plus de FreeWifi/FreeWifi_Secure sur la Freebox Delta et la Freebox Pop. « Savez-vous pourquoi ? Et est-ce que ça sera réactivé ou refait », a-t-il demandé. « Je ne pense pas », a répondu Xavier Niel. Il note que l’intérêt est moindre de nos jours avec l’explosion de la 4G.
Voilà voilà pic.twitter.com/MvyQan73rd
— MAX • VOAO.CO (@Odrilow) January 5, 2021
Le réseau FreeWifi a fait ses débuts en 2009. Il permet aux abonnés de Free de se connecter au réseau Wi-Fi de n’importe quel Freebox pour avoir un accès Internet. Il s’agit d’un accès limité, notamment au niveau du débit. Un mot de passe est nécessaire pour s’authentifier. Le scénario est similaire avec FreeWifi_Secure qui concerne les abonnés Free Mobile. Mais eux n’ont pas besoin de mot de passe pour s’authentifier. C’est la carte SIM qui s’occupe de cette tâche.
Il est certain que FreeWifi était très utile à son lancement il y a plus de 10 ans maintenant. Mais les usages ont évolué, notamment avec la 4G et les forfaits de plusieurs dizaines de Go. C’est donc bientôt la fin pour le réseau communautaire de Free.
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...
Spotify déploie sa rétrospective annuelle Wrapped pour 2025, enrichie de trois fonctionnalités inédites destinées...
Monter ou mettre à jour un PC relativement puissant pourrait bientôt coûter beaucoup plus cher. Depuis plusieurs mois, les tarifs des...
YouTube a confirmé qu’il se conformerait à la nouvelle législation en Australie qui interdit les réseaux sociaux aux...
Les joueurs de Helldivers 2 n’en reviennent pas : la prochaine mise à jour du titre signé Arrowhead va libérer une...
sans telephone comment voulez vous que je fasse pour recevoir mes mails en vacances.
Sinon d’aller voire sfr qui de mon avis continue avec ses hot pots
je suis trés désolé de cette suppression unilatérale