KultureGeek Hors-Sujet Netflix en France, oui, mais uniquement chez Orange ?

Netflix en France, oui, mais uniquement chez Orange ?

21 Fév. 2014 • 13:30
0

Netflix va débarquer un peu plus en Europe avec notamment la France dans le viseur. Plusieurs indices ont déjà annoncé l’arrivée du fournisseur de contenus qui propose des films et des séries en illimité pour un prix mensuel dérisoire. Son arrivée dans l’Hexagone devrait se faire pour le second semestre, sans date précise pour l’instant. Mais un nouveau paramètre rentre en compte et risque de ne pas plaire à tout le monde.

Netflix
Selon le journal L’Expansion, le service américain de SVOD — qui connait un important succès aux États-Unis — a récemment rencontré les différents FAI français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free). Il a discuté avec chacun pour éventuellement s’associer et proposer son service à la clientèle de ces fournisseurs d’accès à Internet. SFR et Bouygues Telecom ne vont probablement pas accepter ce partenariat sachant que les maisons mère de ces deux-là sont actionnaires respectivement de Canal + et de TF1. Les deux chaines de télévision ont respectivement un service de vidéo à la demande. Il faut dire que les patrons de Canal + et de TF1 ont récemment envoyé une lettre commune à la ministre de la Culture pour leur part de leur inquiétude suite à l’arrivée de services comme Netflix justement sur le sol français.

Orange et Free seraient donc les deux candidats idéals à ce jour, avec une préférence toute particulière pour le premier. Orange a l’avantage d’être le FAI avec la plus grosse base d’utilisateurs en France (10 millions de clients à Internet haut débit fixe). Il est également présent dans d’autres pays européens comme l’Espagne avec 1,59 million de clients et la Pologne avec 2,3 millions de clients. Netflix pourrait s’installer, plus tard, dans ces pays. Une exclusivité avec Orange permettrait au service américain de s’implanter assez rapidement en Europe.

Tout porte à croire que Netflix sera donc bien une exclusivité à Orange — dans un premier temps en tout cas. Il faudra observer le déroulement des événements pour en savoir plus.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
2 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site