TENDANCES
Comparateur
- AUTO
WhatsApp a cessé de fonctionner sur d’anciens smartphones en ce 1er janvier 2021. Les exigences de l’application évoluent chaque année, ce qui implique l’abandon du support de plusieurs téléphones.
![]()
Il y a le cas d’iOS et le cas d’Android. Dans le cas du système d’exploitation d’Apple, WhatsApp nécessite iOS 9 au minimum. Cela signifie qu’il faut avoir un iPhone 4s au minimum. Ceux qui ont un iPhone 4 ou modèle plus ancien ne peuvent plus utiliser WhatsApp depuis ce 1er janvier 2021.
WhatsApp en profite pour rappeler qu’il ne supporte pas les iPhone qui sont jailbreakés. La messagerie fonctionne dessus, mais WhatsApp n’assure pas de support pour les utilisateurs. « Nous ne pouvons pas fournir d’assistance aux utilisateurs ayant des versions modifiées du système d’exploitation de l’iPhone », indique WhatsApp.
Pour ce qui est du système d’exploitation de Google, il faut avoir un smartphone sous Android 4.0.3 au minimum. Il est difficile de dire quels sont les modèles compatibles et incompatibles au vu de la quantité de smartphones chez différents constructeurs. Mais WhatsApp fournit au moins quelques exemples :
Outre iOS et Android, WhatsApp ne fonctionne plus depuis le 1er janvier 2021 sur certains smartphones tournant sous KaiOS. Il est nécessaire d’avoir un modèle sous KaiOS 2.5.1 au minimum pour continuer à profiter de la messagerie.
La plateforme Threads, développée par Meta, vient de franchir un énorme cap symbolique face à X (ex-Twitter) : selon de...
Le Pixel 10a n’est plus très loin et de nouvelles informations au sujet des prix et de la date de sortie du nouveau smartphone de Google...
La société 1X vient de franchir une étape majeure dans l’apprentissage robotique avec la dernière mise à jour...
Google a déposé une demande de brevet auprès de l’USPTO détaillant une architecture interne inédite qui...
Annoncé au début de l’année 2020, juste avant la pandémie, l’ambitieux projet d’hôtels Atari à...
Merci d’avance
Perturbé
Sexuelle ment diminué