TENDANCES
Comparateur
- AUTO
WhatsApp a cessé de fonctionner sur d’anciens smartphones en ce 1er janvier 2021. Les exigences de l’application évoluent chaque année, ce qui implique l’abandon du support de plusieurs téléphones.
Il y a le cas d’iOS et le cas d’Android. Dans le cas du système d’exploitation d’Apple, WhatsApp nécessite iOS 9 au minimum. Cela signifie qu’il faut avoir un iPhone 4s au minimum. Ceux qui ont un iPhone 4 ou modèle plus ancien ne peuvent plus utiliser WhatsApp depuis ce 1er janvier 2021.
WhatsApp en profite pour rappeler qu’il ne supporte pas les iPhone qui sont jailbreakés. La messagerie fonctionne dessus, mais WhatsApp n’assure pas de support pour les utilisateurs. « Nous ne pouvons pas fournir d’assistance aux utilisateurs ayant des versions modifiées du système d’exploitation de l’iPhone », indique WhatsApp.
Pour ce qui est du système d’exploitation de Google, il faut avoir un smartphone sous Android 4.0.3 au minimum. Il est difficile de dire quels sont les modèles compatibles et incompatibles au vu de la quantité de smartphones chez différents constructeurs. Mais WhatsApp fournit au moins quelques exemples :
Outre iOS et Android, WhatsApp ne fonctionne plus depuis le 1er janvier 2021 sur certains smartphones tournant sous KaiOS. Il est nécessaire d’avoir un modèle sous KaiOS 2.5.1 au minimum pour continuer à profiter de la messagerie.
L’une des dernières études du Media Lab du MIT jette une lumière préoccupante sur l’impact cognitif de...
Google met officiellement fin à son projet Privacy Sandbox, lancé en 2019 pour offrir une alternative plus respectueuse de la vie...
La Wikimedia Foundation, l’organisation à but non lucratif qui gère Wikipedia, tire la sonnette d’alarme : le...
Depuis plus d’une décennie, les astrophysiciens scrutent une énigmatique source de rayonnement au centre de la Voie lactée. De...
Amazon Web Services (AWS) connaît une panne majeure, rendant inutilisables plusieurs services en ligne, dont Perplexity, Snapchat, Fortnite, Canva,...
Merci d’avance
Perturbé
Sexuelle ment diminué