TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tout aussi culte en jeu video que nanardesque au cinéma, la franchise Resident Evil reste toujours très populaire. Après de multiples remakes sur PS4 et Xbox One, Resident Evil s’apprête à nouveau à envahir les salles. Sony Pictures vient en effet d’annoncer que le tournage du reboot s’est terminé le 28 décembre. Le film devra encore passer par une longue phase de post-production (pour le rajout des effets numériques notamment) avant de pouvoir être présenté au grand public.

L’actrice Milla Jovovich , qui était jusqu’à présent l’héroïne principale des films de la franchise, n’a pas été retenue pour le reboot (ce qui n’est pas forcément une grande perte). La réalisation a été confiée au britannique Johannes Roberts (47 Meters Down) et la production est bien sûr assurée par Sony Pictures et Constantin Films. Le casting est composé de Kaya Scodelario (Claire Redfield), Robbie Amell (Chris Redfield), Hannah John-Kamen (Jill Valentine), Avan Jogia (Leon S. Kennedy), Tom Hopper (Albert Wesker) et Neal McDonough (William Birkin).
Si l’on s’en tient aux déclarations d’intention d’avant tournage, le film devrait revenir aux fondamentaux de la saga. En d’autres termes, le reboot de RE sera avant tout un film d’horreur-action, alors que les précédents métrages misaient essentiellement sur l’action bien bourrine. Outre ce reboot, la franchise sera encore très présente en 2021, notamment via le jeu vidéo Resident Evil Village et deux nouvelles séries produites par Netflix.
SOURCEGamekult
Quatorze ans après sa sortie initiale, The Elder Scrolls V: Skyrim s’offre une nouvelle jeunesse… sur la Nintendo Switch 2. Bethesda...
Le télescope spatial James Webb vient de dénicher une nouvelle merveille astronomique, soit une supernova (GRB 250314A) remontant à...
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...