TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le premier test haute altitude de la fusée Starship s’est globalement soldé par un succès malgré l’explosion au sol lors de l’atterrissage. Le 8 décembre dernier, le prototype Starship SN8 s’est élancé jusqu’à 12 km d’altitude avant de retomber comme un caillou vers la Terre. Durant cette phase de retour, SpaceX a fait opérer à sa fusée un impressionnant mouvement de bascule. Cette manœuvre n’a pas duré plus d’une seconde, mais elle reste éminemment spectaculaire, ainsi que le dévoile la superbe vidéo 4K publiée récemment par SpaceX. La vidéo de 2 minutes et 20 secondes décrit les différentes étapes de la mission et bénéficie d’un montage digne d’une docu fiction ou d’une séquence d’Interstellar. A voir absolument.
Le prototype SN8 a globalement réussi son test d’altitude. Le SN9 parviendra t-il à se poser ?
SpaceX travaille déjà sur le prototype SN9 de sa fusée et tentera cette fois de réussir pleinement la phase d’atterrissage. Un nouveau test pourrait être programmé dans les prochains jours.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43