TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il doit forcément y avoir une certaine fierté à rentrer dans le club très fermé des entreprises capables d’envoyer une fusée dans l’espace. Malgré des moyens financiers à des encâblures de ceux d’un SpaceX, la startup Astra est tout de même parvenue hier à propulser à 100 km d’altitude sa fusée Rocket 3.2, soit jusqu’à la Ligne de Kármán qui sépare l’espace de l’atmosphère terrestre.

Rocket 3.2 a atteint l’orbite terrestre après avoir décollé de la base de Kodiak en Alaska.
C’était le second vol d’essai orbital pour Astra. Au mois de septembre dernier, Rocket 3.1 avait décollé sans encombres mais n’avait pas réussi à atteindre l’orbite. Il n’aura donc fallu que trois mois pour que les ingénieurs d’Astra fassent le bilan de ce qui n’avait pas fonctionné et solutionnent les points sensibles avec Rocket 3.2. Rapide ! Désormais en avance sur ses objectifs (malgré le COVID), le californien Astra peut sans doute commencer à croire à son objectif final, qui est de devenir une société commerciale de lancement de (petits) satellites.
La progression de la startup a de quoi laisser songeur ; cette dernière a été fondée il y a seulement 4 ans et emploie une centaine de salariés hautement qualifiés. La conquête de l’espace n’est pas seulement l’affaire de géants de la tech… et c’est tant mieux.
SOURCETechcrunch
Ancienne membre d’Harvard, la Dr Jenny Shao, a abandonné sa carrière médicale pour lancer Robyn, une application...
Une lutte intense se joue actuellement en Europe pour le contrôle de la partie supérieure de la bande de fréquences 6 GHz. Essentielle...
Google a décidé de s’attaquer à l’un des problèmes les plus frustrants pour les utilisateurs d’Android : les...
Le légendaire duo Daft Punk, séparé depuis 2021 (tristesse), refait parler de lui avec la sortie d’un tout nouveau clip...