TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les États-Unis et ByteDance, qui gère TikTok, n’ont pas trouvé un accord sur la vente des actifs de l’application. La date butoir était vendredi, mais la situation stagne aujourd’hui.
Les discussions se poursuivent pour l’instant entre TikTok et les États-Unis. Pour leur part, les utilisateurs américains peuvent continuer d’utiliser normalement le réseau social.
Un représentant du département du Trésor a déclaré que le Comité sur les investissements étrangers aux États-Unis (CFIUS) s’engageait avec ByteDance « à achever le désinvestissement et d’autres mesures nécessaires pour résoudre les risques de sécurité nationale ».
Pour rappel, les États-Unis accusent TikTok de collecter les données des utilisateurs pour les partager avec la Chine. Washington estime que l’application présente des risques pour la sécurité nationale. Mais le réseau social assure que ce n’est pas le cas.
Un accord préliminaire a été trouvé en septembre entre ByteDance, Walmart et Oracle afin que les deux entreprises américaines entrent au capital d’une nouvelle entité. Elle va superviser les opérations de TikTok aux États-Unis. Demeure toutefois un blocage important : la structure d’actionnariat de la future société, qui a pour nom TikTok Global.
Le 11 novembre, ByteDance avait déposé une requête auprès d’une cour d’appel américaine pour contester le décret de Donald Trump au sujet de TikTok
Amazon n’aura bientôt plus besoin d’Android pour motoriser ses appareils. Le géant américain a en effet...
SK Telecom, le principal opérateur en Corée du Sud, fait face à une fuite de données qui pourrait concerner...
4chan, le (très) controversé forum anonyme, est de retour après avoir été mis hors ligne durant deux semaines par une...
Nike fait l’objet d’une plainte de type « class-action » pour un motif assez singulier : Reuters rapporte en effet...
Dès le mois de juillet, Les 4 Fantastiques (Fantastic Four) feront leur grand retour au cinéma après presque dix ans d’absence...