TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft inaugure ce mercredi OneDrive, le nouveau nom de son service de stockage en ligne. Il remplace SkyDrive suite à une décision de justice dans laquelle Microsoft n’a pas su se dépatouiller pour gagner le procès. OneDrive est actif dès maintenant, les utilisateurs de SkyDrive n’ont pas à s’inquiéter, tous les fichiers déjà sauvegardés sont d’ores et déjà disponibles sur le nouveau service. Les différentes applications ont pour le coup été renommées afin d’afficher le nouveau nom. Quelques-unes (application Mac notamment) ont encore l’ancien, le changement se fera dans la journée.

Pour fêter ce lancement, Microsoft va offrir 100 Go d’espace de stockage à quelques utilisateurs aujourd’hui. Pour les autres, il existe quelques moyens d’avoir du stockage supplémentaire. Il est possible de gagner 5 Go en donnant un lien à ses amis qui se chargeront de s’inscrire derrière sur OneDrive. Dès que leur inscription est terminée, 500 Mo seront ajoutés. Il est possible de donner 10 liens au maximum, soit 5 Go à l’arrivée. À noter que les amis auront eux aussi 500 Mo chacun.
En outre, 3 Go supplémentaires peuvent être récupérés en activant la fonction d’envoi automatique de photos sur les applications mobiles. Cette offre peut être cumulée avec la précédente permettant d’avoir 8 Go de stockage offerts, en plus des 7 Go proposés aux utilisateurs. Si l’utilisateur a besoin d’encore plus, il peut prendre des formules payantes avec plus de stockage.
Microsoft en profite pour mettre à jour son application Android pour permettre l’envoi automatique de photos sur OneDrive. L’idée est d’avoir ses clichés en ligne et non sur son smartphone afin de soulager l’espace de stockage de celui-ci.
OneDrive est à retrouver sur OneDrive.com, quelques détails sur le fonctionnement sont par ailleurs sont donnés. Les nouveaux utilisateurs seront intéressés par ces détails, les utilisateurs de SkyDrive devraient pouvoir utiliser le service sans souci.
OpenAI déploie une fonctionnalité à temps pour le Black Friday et les fêtes de Noël : un assistant d’achat...
Si l’on en croit plusieurs fuites concordantes, Samsung prévoit d’intégrer l’intelligence artificielle de Perplexity dans...
Après avoir imposé le port USB-C aux smartphones et bientôt aux PC portables, la Commission européenne cible désormais...
Artemis nous voilà ! Blue Origin vient de dévoiler sa dernière prouesse technologique, le Blue Moon Mark 1, un atterrisseur cargo de...
Amazon officialise un investissement plus qu’important autour de l’intelligence artificielle pour sécuriser l’avenir...