KultureGeek Internet Facebook rachète Kustomer, une start-up spécialisée dans le service-client

Facebook rachète Kustomer, une start-up spécialisée dans le service-client

30 Nov. 2020 • 20:54
0

Facebook annonce le rachat de Kustomer. Il s’agit d’une start-up spécialisée dans les plateformes de service client et les chatbots. Le réseau social n’a pas communiqué le montant, mais plusieurs médias américains évoquent un prix dépassant le milliard de dollars.

Facebook Logo Icone

Facebook explique que son objectif avec Kustomer est simple. La plateforme veut « donner aux entreprises l’accès aux meilleurs outils qui offrent un service et une assistance excellents ». Il se trouve que les clients communiquent de plus en plus avec les entreprises par messagerie au lieu d’appeler. Selon Facebook, plus de 175 millions de personnes contactent chaque jour des entreprises en utilisant son application de messagerie WhatsApp.

Kustomer a déjà collaboré avec Facebook. Ses offres permettent aux entreprises de regrouper et de répondre aux demandes des clients qui arrivent par le biais de Facebook Messenger. En octobre, Kustomer a déclaré qu’il avait également commencé à s’intégrer à la messagerie d’Instagram (qui appartient aussi à Facebook).

Kustomer a vu le jour en 2015 avec Brad Birnbaum et Jeremy Suriel comme créateurs. Parmi les investisseurs de Kustomer figurent les groupes Coatue Management et Tiger Global Management. La valorisation de la start-up était autour de 710 millions de dollars il y a an.

Facebook précise que le rachat de Kustomer doit recevoir le feu vert des autorités compétentes. Le réseau social ajoute que les entreprises travaillant avec Kustomer conservent leurs données avec le rachat. Cependant, Facebook dit que toutes les données de la start-up vont être transférées sur ses serveurs un jour ou l’autre.

Qu’en est-il du respect de la vie privée ?

Voici ce que Facebook indique :

Bien que Facebook n’utilisera pas automatiquement les données de Kustomer pour informer les publicités qu’un utilisateur voit, les entreprises auront la possibilité d’utiliser leurs données chez Kustomer à leurs propres fins de marketing, ce qui peut inclure des services de publicité distincts sur Facebook.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

ChatGPT Integration Applications Tierces Booking

ChatGPT ajoute des applications tierces pour devenir une plateforme

6 Oct. 2025 • 22:40
0 Internet

OpenAI a profité de sa conférence annuelle DevDay 2025 pour annoncer une évolution importante de ChatGPT. L’entreprise lance...

deals promos

🔥 [#FrenchDays] Les promos High-Tech du 6 octobre

6 Oct. 2025 • 20:53
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

ChatGPT Logo Icone

ChatGPT atteint 800 millions d’utilisateurs… deux mois après les 700 millions

6 Oct. 2025 • 20:29
0 Internet

Lors de la conférence Dev Day, Sam Altman, patron d’OpenAI, a annoncé que ChatGPT compte désormais 800 millions...

Spotify Icone Logo

Spotify : l’audio sans perte (lossless) est disponible en France

6 Oct. 2025 • 19:44
0 Internet

Il est maintenant possible de profiter de l’audio sans perte (lossless) au niveau de Spotify en France. C’était déjà...

donjons-et-dragons

Starbreeze (Payday) abandonne Project Baxter, son jeu coopératif dans l’univers de Dungeons & Dragons

6 Oct. 2025 • 18:52
1 Jeux vidéo

C’est une sacré déception pour les nombreux amoureux de la franchise : le studio suédois Starbreez, principalement connu pour...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site