KultureGeek Internet Facebook rachète Kustomer, une start-up spécialisée dans le service-client

Facebook rachète Kustomer, une start-up spécialisée dans le service-client

30 Nov. 2020 • 20:54
0

Facebook annonce le rachat de Kustomer. Il s’agit d’une start-up spécialisée dans les plateformes de service client et les chatbots. Le réseau social n’a pas communiqué le montant, mais plusieurs médias américains évoquent un prix dépassant le milliard de dollars.

Facebook Logo Icone

Facebook explique que son objectif avec Kustomer est simple. La plateforme veut « donner aux entreprises l’accès aux meilleurs outils qui offrent un service et une assistance excellents ». Il se trouve que les clients communiquent de plus en plus avec les entreprises par messagerie au lieu d’appeler. Selon Facebook, plus de 175 millions de personnes contactent chaque jour des entreprises en utilisant son application de messagerie WhatsApp.

Kustomer a déjà collaboré avec Facebook. Ses offres permettent aux entreprises de regrouper et de répondre aux demandes des clients qui arrivent par le biais de Facebook Messenger. En octobre, Kustomer a déclaré qu’il avait également commencé à s’intégrer à la messagerie d’Instagram (qui appartient aussi à Facebook).

Kustomer a vu le jour en 2015 avec Brad Birnbaum et Jeremy Suriel comme créateurs. Parmi les investisseurs de Kustomer figurent les groupes Coatue Management et Tiger Global Management. La valorisation de la start-up était autour de 710 millions de dollars il y a an.

Facebook précise que le rachat de Kustomer doit recevoir le feu vert des autorités compétentes. Le réseau social ajoute que les entreprises travaillant avec Kustomer conservent leurs données avec le rachat. Cependant, Facebook dit que toutes les données de la start-up vont être transférées sur ses serveurs un jour ou l’autre.

Qu’en est-il du respect de la vie privée ?

Voici ce que Facebook indique :

Bien que Facebook n’utilisera pas automatiquement les données de Kustomer pour informer les publicités qu’un utilisateur voit, les entreprises auront la possibilité d’utiliser leurs données chez Kustomer à leurs propres fins de marketing, ce qui peut inclure des services de publicité distincts sur Facebook.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Meta Insgram WhatsApp Logo

Le cour suprême de Meta examine les politiques relatives aux deepfakes sexuels

16 Avr. 2024 • 20:00
1 Internet

Le conseil de surveillance de Meta (Facebook, Instagram) a annoncé se saisir de deux affaires concernant les fausses images pornographiques de...

Atlas robot

Boston Dynamics met un terme à son robot humanoïde Atlas (oui mais…)

16 Avr. 2024 • 19:59
0 Science

C’est sans doute un vrai choc pour tous les aficionados de robotique : Boston Dynamics vient d’annoncer la mise en retraite de son robot...

Starlink satellite

Starlink bloque l’accès de ses services aux utilisateurs « hors zone »

16 Avr. 2024 • 19:24
0 Internet

« Si vous utilisez votre kit Starlink dans une zone autre que les zones désignées comme « disponibles » sur...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 16 avril

16 Avr. 2024 • 19:21
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

ISS débris

La NASA confirme qu’un débris de l’ISS a bien atterri sur une propriété de Floride

16 Avr. 2024 • 19:00
0 Science

C’est assez rare pour être noté : la NASA a confirmé qu’un débris de la Station spatiale internationale (ISS) avait...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site