KultureGeek Internet Facebook rachète Kustomer, une start-up spécialisée dans le service-client

Facebook rachète Kustomer, une start-up spécialisée dans le service-client

30 Nov. 2020 • 20:54
0

Facebook annonce le rachat de Kustomer. Il s’agit d’une start-up spécialisée dans les plateformes de service client et les chatbots. Le réseau social n’a pas communiqué le montant, mais plusieurs médias américains évoquent un prix dépassant le milliard de dollars.

Facebook Logo Icone

Facebook explique que son objectif avec Kustomer est simple. La plateforme veut « donner aux entreprises l’accès aux meilleurs outils qui offrent un service et une assistance excellents ». Il se trouve que les clients communiquent de plus en plus avec les entreprises par messagerie au lieu d’appeler. Selon Facebook, plus de 175 millions de personnes contactent chaque jour des entreprises en utilisant son application de messagerie WhatsApp.

Kustomer a déjà collaboré avec Facebook. Ses offres permettent aux entreprises de regrouper et de répondre aux demandes des clients qui arrivent par le biais de Facebook Messenger. En octobre, Kustomer a déclaré qu’il avait également commencé à s’intégrer à la messagerie d’Instagram (qui appartient aussi à Facebook).

Kustomer a vu le jour en 2015 avec Brad Birnbaum et Jeremy Suriel comme créateurs. Parmi les investisseurs de Kustomer figurent les groupes Coatue Management et Tiger Global Management. La valorisation de la start-up était autour de 710 millions de dollars il y a an.

Facebook précise que le rachat de Kustomer doit recevoir le feu vert des autorités compétentes. Le réseau social ajoute que les entreprises travaillant avec Kustomer conservent leurs données avec le rachat. Cependant, Facebook dit que toutes les données de la start-up vont être transférées sur ses serveurs un jour ou l’autre.

Qu’en est-il du respect de la vie privée ?

Voici ce que Facebook indique :

Bien que Facebook n’utilisera pas automatiquement les données de Kustomer pour informer les publicités qu’un utilisateur voit, les entreprises auront la possibilité d’utiliser leurs données chez Kustomer à leurs propres fins de marketing, ce qui peut inclure des services de publicité distincts sur Facebook.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Trous noirs fusion

Ondes gravitationnelles : deux fusions de trous noirs bousculent l’astrophysique

31 Oct. 2025 • 11:20
0 Science

Les astrophysiciens sont en émoi : les collaborations LIGO-Virgo-KAGRA viennent d’annoncer l’observation de deux...

Plusieurs Chargeurs

Les chargeurs USB vendus sur Shein et Temu sont dangereux, alerte UFC-Que Choisir

31 Oct. 2025 • 10:07
0 Matériel

Une vaste enquête menée par UFC-Que Choisir et trois autres associations de consommateurs européennes tire la sonnette d’alarme...

Meta Logo

Meta : les doutes sur l’IA font chuter en bourse le titre du géant américain

31 Oct. 2025 • 9:45
0 Hors-Sujet

Le géant américain a vu son action dégringoler après la publication de résultats pourtant solides en apparence, mais...

Disney Plus Logo Marvel

Disney+ ajoute le support du HDR10+ pour les films et séries

30 Oct. 2025 • 20:42
0 Internet

Disney+ a commencé le déploiement du HDR10+ sur sa plateforme de streaming, que ce soit pour les films ou les séries. Cette mise...

Routine

ROUTINE : le jeu d’horreur spatial a enfin une date de sortie… 13 ans après son annonce initiale ! (trailer)

30 Oct. 2025 • 19:54
0 Jeux vidéo

Après plus d’une décennie d’un développement particulièrement tumultueux, le jeu d’horreur et de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site