TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis quelques mois maintenant, il est possible d’avoir des chapitres sur les vidéos YouTube. C’est l’auteur de la vidéo qui doit les créer en indiquant les durées dans la description. Mais il n’a aucune obligation de le faire. YouTube teste justement un système qui s’en occupe automatiquement.
YouTube explique son test des chapitres automatiques pour les vidéos :
Nous voulons faciliter la navigation dans les vidéos avec des chapitres. C’est pourquoi nous expérimentons l’ajout automatique de chapitres (afin que les créateurs n’aient pas à ajouter manuellement des horodatages). Nous utiliserons l’apprentissage automatique pour reconnaître le texte afin de générer automatiquement des chapitres. Nous testons cela avec un petit groupe de vidéos.
YouTube précise que les YouTubeurs qui veulent se retirer du test des chapitres automatiques peuvent le faire. Pour cela, ils doivent remplir le formulaire à cette adresse.
Outre les chapitres automatiques pour les vidéos, YouTube teste un horodatage de la vidéo pour les commentaires. Le service explique :
Nous testons un moyen plus simple d’ajouter un horodatage de la vidéo lié au moment exact où vous la regardez lorsque vous commentez une vidéo. Les participants à l’expérience verront une nouvelle icône lorsqu’ils rédigeront un commentaire. Ils pourront appuyer dessus pour ajouter automatiquement le moment actuel de la vidéo (sans avoir à la saisir manuellement). Pour l’instant, cette fonction n’est accessible qu’à un petit groupe d’utilisateurs.
Il n’est pas dit quand les chapitres automatiques et la nouveauté pour les commentaires seront disponibles pour tout le monde.
Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
Disney+ a organisé une conférence de presse à Paris pour faire quelques annonces, et cela a notamment tourné autour de la...
On le voyait venir aussi gros que la mâchoire de King Shark. Après un lancement catastrophique, Suicide Squad : Kill the Justice League a pu...
11 Dec. 2024 • 10:15
11 Dec. 2024 • 8:04
11 Dec. 2024 • 7:00
10 Dec. 2024 • 22:02