TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les voitures commencent sérieusement à être connectées à plusieurs niveaux. Valeo se focalise sur ce domaine et plus particulièrement sur les feux tricolores qui se trouvent sur la route. L’équipementier a conçu un système qui se connecte aux feux pour indiquer au conducteur qu’elle est la meilleure vitesse sur laquelle il faut se caler pour arriver au feu vert au bon moment. A ce jour, soit le conducteur accélère fort pour être sûr de l’attraper, soit il ralentit au feu rouge en espérant qu’il devienne rapidement vert.
Valeo veut améliorer la conduite avec ce qui est pour l’instant un prototype. Selon lui, ces systèmes pourraient voir le jour au grand public d’ici 3 à 5 ans. Il se présente sous la forme d’une application sur smartphone.
Comme l’explique Philippe Gougeon de Valeo, « le feu tricolore qui est équipé de l’antenne qui rayonne vers les véhicules est placé à 300/400 mètres. On discerne tout juste le rouge, mais l’application me dit que je suis dans une zone verte. Donc je sais que quand je vais passer à l’aplomb du feu, le feu va être vert ». L’idée est réellement de caler sa vitesse pour améliorer sa conduite et surtout anticiper sur l’action du feu.
Ce système est dans la continuité des objets connectés liés à la circulation. On peut imaginer un jour un tel système implanté par défaut dans les voitures avec des caméras intégrés.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
2 commentaires pour cet article :