KultureGeek Internet Amazon lance une pharmacie en ligne pour commander des médicaments

Amazon lance une pharmacie en ligne pour commander des médicaments

17 Nov. 2020 • 18:02
6

Amazon se diversifie en annonçant aujourd’hui le lancement d’une pharmacie en ligne pour commander des médicaments. Le commerçant en ligne s’occupe seulement des clients qui ont une ordonnance.

Amazon Pharmacy

Baptisé Amazon Pharmacy, ce nouveau service permet aux clients de comparer les prix lorsqu’ils achètent des médicaments. Les clients peuvent choisir au moment du paiement entre le tiers payant et une option sans assurance, et bénéficier de réductions pour les membres Amazon Prime. La pharmacie en ligne d’Amazon est d’abord disponible aux États-Unis.

Amazon fait face  à une concurrence acharnée avec la pharmacie en ligne. Il y a Walgreens, CVS Health, Walmart, Rite Aid, Kroger Co et d’autres en concurrents. Selon une étude de marché réalisée par J.D. Power, le recours à la commande de médicaments en ligne est encore limité, mais la pandémie du Covid-19 pourrait accélérer son développement.

Amazon avait déjà mis un pied dans la distribution de produits pharmaceutiques en acquérant en 2018 le site spécialisé PillPack, qui livre notamment des produits pour les patients atteints de maladies chroniques. La société propose désormais une nouvelle page, permettant aux internautes de remplir une prescription depuis leur ordinateur ou leur téléphone. Amazon précise au passage qu’il ne livrera pas certains médicaments, comme ceux à base d’opiacés.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • LeaveMeH3re(via l'app )
    « La pandémie pourrait accélérer son développement » … ben voyons …
  • Leptichov(via l'app )
    Et voilà comment achever à l’extrême la banalisation de l’utilisation d’un médicament.
    Je pense qu’un médicament ne doit pas être considéré comme un simple produit de consommation. Leur vente et délivrance doit absolument être accompagnée de conseils aux patients pour leur permettre de bien cerner leur(s) traitement(s) (rappel des posologies, risques éventuels, etc…).
    Ici j’ai du mal à croire que les patients feront la démarche d’appeler les pharmaciens d’Amazon pour leur demander des conseils d’utilisation…voyons comment tout cela s’organise mais je reste pour l’instant très dubitatif de ce genre de pratiques
    • orca-10(via l'app )
      Sous ordonnance uniquement, lis l’article avant d’écrire un pavé
      • Leptichov(via l'app )
        J’ai lu l’article et je suis même allé piocher d’autres infos à la source en cliquant sur les liens inclus dedans. ;)
        Je pense que tu es déjà allé chercher des médicaments en pharmacie un jour (avec ou sans ordonnance)?
        Si oui tu as sûrement dû remarquer que la personne qui te les délivre te donne quelques conseils associés à ces médicaments avant que tu ne repartes (si ce n’est pas le cas changes de pharmacie tout de suite!! ;-) ).
        Libre à toi de penser ce que tu veux mais je pense fortement que les conseils associés à l’utilisation des médicaments sont indispensables lors d’une vente et délivrance au patient.
        Personne n’est mieux placé qu’un pharmacien pour donner ce genre de conseils car c’est son cœur de métier et il a reçu une formation complète dessus (ne t’en déplaise mais ce n’est pas le cas du médecin qui établit la prescription lorsqu’il y a une ordonnance).
        Il faut aussi remettre les choses à leur places, les deux métiers sont très différents certes, mais ils se complètent parfaitement dans la prise en charge thérapeutique du patient au final : le médecin diagnostique et prescrit un traitement, le pharmacien contrôle la prescription, délivre ET donne des conseils aux patients.
        Cette part de conseils reste très importante pour la bonne observance d’un traitement par les patients.
        À revérifier mais il me semble que plusieurs études ont déjà montré l’intérêt d’une délivrance avec conseils (versus sans) sur l’amélioration de l’état de santé des patients dans certaines pathologies. Je ne sais plus si cela est corrélé avec l’effet placebo, je vais regarder ça et je pourrai te partager les références si tu veux.
    • Myk68(via l'app )
      Ils sont vendu sans notice? Tout sa est écrit dedans. Et beaucoup de pharmacie font du drive, par chez moi ils ne donne pas spécialement d’indications quand tu viens avec une ordonnance sachant que ton médecin ecris le nombre de prise max par jour
      • Leptichov(via l'app )
        Bien vu avec la notice. :) Je pars du principe que trop peu de personnes les lisent, c’est peut-être une erreur de ma part?
        Un bon principe de précaution voudrait que la personne qui délivre les médicaments devrait systématiquement donner des conseils au moment de leur délivrance.
        Si ce n’est pas le cas, je pense qu’il faut changer de pharmacie car ce n’est pas un commerce comme les autres : la santé est trop importante à mes yeux pour qu’elle soit négligée.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Ecran Asus ROG Swift 500 Hz

Asus présente un écran avec un rafraîchissement de 500 Hz

24 Mai. 2022 • 22:08
0 Matériel

Asus est monté d’un cran pour le taux de rafraîchissement des écrans en dévoilant aujourd’hui un modèle de...

Windows 11 Widget

Windows 11 va supporter les widgets tiers en 2022, annonce Microsoft

24 Mai. 2022 • 20:18
0 Actu OS

Microsoft a profité de sa conférence BUILD pour notamment annoncer l’arrivée des widgets tiers sur Windows 11. Ce sera...

xCloud Smartphone Tablette

Microsoft confirme plus de 10 millions de joueurs sur le Xbox Cloud Gaming (xCloud)

24 Mai. 2022 • 19:46
0 Jeux vidéo

Lors de la conférence Build de Microsoft, le CEO Satya Nadella a officiellement confirmé que le Xbox Cloud Gaming (anciennement xCloud)...

Call of Duty Modern Warfare 2 2022 Recadre

Call of Duty: Modern Warfare 2 a une date de sortie et c’est pour octobre

24 Mai. 2022 • 19:26
0 Jeux vidéo

Call of Duty: Modern Warfare 2 a maintenant une date de sortie, ce sera le 28 octobre 2022. Activision et le studio Infinity Ward ont fait l’annonce...

Systemesolaire_voyager1_02

La sonde Voyager 1 renvoie des données incompréhensibles

24 Mai. 2022 • 19:15
0 Science

Après 45 ans de bons et loyaux services (la sonde a été lancée en 1977, Voyager 1 est toujours active. Cette dernière...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site