TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une dizaine de pays regroupée sous l’Eurojust vient de réaliser un joli coup de filet en démantelant un énorme réseau pirate couvrant plusieurs pays européens (Italie, Bulgarie, France, Allemagne, Lituanie, Roumanie, Slovénie, Suède, Malte et Pays-Bas). Cette opération d’envergure a été menée par les autorités italiennes et a mobilisé pas moins de 700 policiers. 5500 ordinateurs ont été saisis, des machines qui servaient de serveurs de stockage pour des contenus streaming pirates. Par ailleurs, le chef du réseau aurait été arrêté en Italie.

L’Eurojust vient de réaliser son plus gros coup de filet
Le démantèlement de l’organisation pirate met fin à un business souterrain et surtout très lucratif. La revente massive de ces flux piratés (à d’autres sites pirates) aurait généré en effet un « chiffre d’affaires » de 10,7 millions d’euros. Ce chiffre reste cependant très en deçà du manque à gagner des ayants droits. Les pertes de revenus sont estimées à plusieurs dizaines de millions d’euros.
SOURCELesNums
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03