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Huawei annonce aujourd’hui la vente de sa marque de smartphones Honor. Selon le constructeur chinois, cette décision a été prise « par la chaîne industrielle de Honor pour assurer sa propre survie ».
Huawei a vendu Honor à un consortium de 40 entreprises chinoises comprenant des distributeurs, des agents et d’autres sociétés dont la survie dépend de celle de la marque. Le groupe chinois ajoute que sa production d’appareils pour le grand public « est soumise à de terribles pressions ». C’est une référence aux restrictions des États-Unis qui l’empêchent de travailler avec des sociétés américaines. Huawei ne parvient pas suffisamment à s’approvisionner en composants à cause de ce blocage.
« La vente aidera les vendeurs et les fournisseurs de Honor à surmonter cette période difficile », a estimé Huawei dans son communiqué. Honor vend 70 millions de smartphones par an, selon les dires de Huawei.
Avec cette vente, Huawei ne dispose plus d’aucune action. Le constructeur n’est plus impliqué dans la gestion des affaires ni dans les prises de décision de la nouvelle entreprise Honor, a-t-il précisé.
Huawei ne partage pas le montant de la vente pour Honor. Mais selon de récentes informations de Reuters, les discussions avec le corsotium étaient de 100 000 milliards de yuans (12,79 milliards d’euros).
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