KultureGeek Jeux vidéo Cyberattaque : les futurs projets de Capcom dévoilés par des pirates

Cyberattaque : les futurs projets de Capcom dévoilés par des pirates

16 Nov. 2020 • 14:35
3

Le 2 novembre dernier, le studio Capcom était victime d’une cyberattaque. Le groupe de hackers Ragnar Locker parvenait à accéder aux informations personnelles d’une petite dizaines d’employés et l’on pouvait penser que l’affaire en resterait là. Oui mais voilà, ce vol de données s’accompagnait d’un ransomware crypté. Les pirates n’ont pas hésité à faire preuve de chantage : Capcom devait verser à Locker 11 millions de dollars sous peine de voir certains de ses projets de jeux rendus publics.

Capcom

Capcom n’a finalement pas cédé… tant et si bien que les pirates sont passés à l’action : plusieurs documents « secrets » ont été publiés, ce qui ne serait encore qu’une très faible partie des 1 To de données piratées. On sait donc désormais que Monster Hunter Rise ne restera pas une exclusivité Switch et devrait sortir d’ici quelques mois sur PC. Idem concernant Monster Hunter Stories 2. Plus surprenant encore, on apprend ainsi qu’une adaptation VR de Resident Evil 4 est prévue pour la plateforme… Oculus (sans doute Quest). Et le PSVR dans tout ça ?

Autres révélations encore, un RE sous forme de Battle Royale (c’est à la mode), et un titre Switch encore « secret » portant le doux nom de code Guillotine. Le gros leak dévoile aussi les coulisses financières de certains deals : ainsi, l’exclusivité PSVR de RE VII aurait couté 5 millions de dollars à Sony. Tout de même…

SOURCEGamekult

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Thomas
    Bravo, en propageant les informations extorquées par les pirates vous allez dans leur sens. Vous, quand vous voyez qu’une personne vient de se faire tabasser et qu’elle gît par terre vous fouillez ses papiers pour voir les infos que vous pouvez en tirer ?

    Plus les infos fuitent, plus Capcom aura la pression pour payer la rançon. Ces rançons paient des groupements terroristes, des mafias, …

    Vous soutenez donc le cyberterrorisme avec ce genre d’articles.

    • TURKO75(via l'app )
      Depuis quand les rançon informatique paie les terroriste ?? Ya deja les état qui font la queu pour les financer pourr arriver à leur but ! Lol …
    • Frederic L.
      Heu… les données ont été rendues publiques, et absolument TOUS les médias spécialisés en parlent. Certes, ce qui a amené ce leak est bien triste pour Capcom, mais je ne vois vraiment pas le lien moral entre le compte rendu sur ces données et le fait de favoriser le ransomware ou les organisations liées à cela. Sans même parler du fait que les infos fuitent de toute façon sur le net, comment voulez vous empêcher la dissémination de l’info sur la toile ? Au moins est-elle contextualisée ici (et il vaut mieux ça que d’aller dans les tréfonds du Darknet pour la chercher). Ce qui favorise le ransomware, c’est avant tout de payer le ransomware. Capcom ne sera sans doute plus attaqué désormais.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

PlayStation 3 Slim PS3

PS3 : Sony propose une mise à jour surprise de sa console

4 Déc. 2020 • 9:11
0 Jeux vidéo

Sony a surpris en proposant une nouvelle mise à jour de son ancienne console. La PS3 passe en version 4.87 avec une petite nouveauté qui...

Spotify Logo

Spotify invente un système qui détecte le plagiat de musiques

4 Déc. 2020 • 8:24
0 Internet

Spotify a créé un système qui a pour vocation d’aider les artistes afin de repérer le plagiat des musiques. Le service...

[#BlackFriday] Des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

4 Déc. 2020 • 8:05
0
Icône de l'application YouTube

YouTube affiche une alerte avant de poster un commentaire désobligeant

4 Déc. 2020 • 7:03
1 Internet

YouTube annonce la mise en place d’une alerte avant la publication d’un commentaire désobligeant. Son intelligence artificielle va...

cyberweeksale

🔥 [#BlackFriday] Windows 10 Pro à 7,30€, Office 2019 Pro Plus à 25,30€,…

3 Déc. 2020 • 21:52
0 Promos

Encore des promos pour le Black Friday. Si vous n’êtes toujours pas équipés de logiciels bureautique comme la suite Microsoft...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site