KultureGeek Jeux vidéo Cyberattaque : les futurs projets de Capcom dévoilés par des pirates

Cyberattaque : les futurs projets de Capcom dévoilés par des pirates

16 Nov. 2020 • 14:35
3

Le 2 novembre dernier, le studio Capcom était victime d’une cyberattaque. Le groupe de hackers Ragnar Locker parvenait à accéder aux informations personnelles d’une petite dizaines d’employés et l’on pouvait penser que l’affaire en resterait là. Oui mais voilà, ce vol de données s’accompagnait d’un ransomware crypté. Les pirates n’ont pas hésité à faire preuve de chantage : Capcom devait verser à Locker 11 millions de dollars sous peine de voir certains de ses projets de jeux rendus publics.

Capcom

Capcom n’a finalement pas cédé… tant et si bien que les pirates sont passés à l’action : plusieurs documents « secrets » ont été publiés, ce qui ne serait encore qu’une très faible partie des 1 To de données piratées. On sait donc désormais que Monster Hunter Rise ne restera pas une exclusivité Switch et devrait sortir d’ici quelques mois sur PC. Idem concernant Monster Hunter Stories 2. Plus surprenant encore, on apprend ainsi qu’une adaptation VR de Resident Evil 4 est prévue pour la plateforme… Oculus (sans doute Quest). Et le PSVR dans tout ça ?

Autres révélations encore, un RE sous forme de Battle Royale (c’est à la mode), et un titre Switch encore « secret » portant le doux nom de code Guillotine. Le gros leak dévoile aussi les coulisses financières de certains deals : ainsi, l’exclusivité PSVR de RE VII aurait couté 5 millions de dollars à Sony. Tout de même…

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Thomas
    Bravo, en propageant les informations extorquées par les pirates vous allez dans leur sens. Vous, quand vous voyez qu’une personne vient de se faire tabasser et qu’elle gît par terre vous fouillez ses papiers pour voir les infos que vous pouvez en tirer ?

    Plus les infos fuitent, plus Capcom aura la pression pour payer la rançon. Ces rançons paient des groupements terroristes, des mafias, …

    Vous soutenez donc le cyberterrorisme avec ce genre d’articles.

    • TURKO75(via l'app )
      Depuis quand les rançon informatique paie les terroriste ?? Ya deja les état qui font la queu pour les financer pourr arriver à leur but ! Lol …
    • Frederic L.
      Heu… les données ont été rendues publiques, et absolument TOUS les médias spécialisés en parlent. Certes, ce qui a amené ce leak est bien triste pour Capcom, mais je ne vois vraiment pas le lien moral entre le compte rendu sur ces données et le fait de favoriser le ransomware ou les organisations liées à cela. Sans même parler du fait que les infos fuitent de toute façon sur le net, comment voulez vous empêcher la dissémination de l’info sur la toile ? Au moins est-elle contextualisée ici (et il vaut mieux ça que d’aller dans les tréfonds du Darknet pour la chercher). Ce qui favorise le ransomware, c’est avant tout de payer le ransomware. Capcom ne sera sans doute plus attaqué désormais.

Les derniers articles

Chargeur USB-C Avec Cable Soude Non Detachable

L’Europe va interdire les chargeurs avec les câbles USB-C non détachables

17 Oct. 2025 • 22:11
0 Matériel

Après avoir imposé le port USB-C sur les appareils électroniques comme les smartphones, la Commission européenne annonce de...

Nintendo Switch 2 Joy-Con Magnetique

Nintendo fait augmenter la production de Switch 2 et s’attend à un record

17 Oct. 2025 • 19:52
0 Jeux vidéo

Nintendo met tout en œuvre pour que la Switch 2 connaisse un succès historique. L’entreprise a demandé à ses fournisseurs...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp teste une limite de messages sans réponse pour lutter contre le spam

17 Oct. 2025 • 19:18
0 Internet

Face à la multiplication des messages non sollicités, WhatsApp s’apprête à tester une nouvelle arme pour lutter contre le...

Starshield

Les satellites Starshield de SpaceX accusés d’utiliser des fréquences interdites

17 Oct. 2025 • 18:35
0 Internet

Les firmes d’Elon Musk cumulent les polémiques en cette fin de semaine, et après Tesla, c’est au tour de SpaceX de se retrouver...

Antenne Mobile

Itinérance 2G/3G : Free Mobile peut utiliser le réseau d’Orange jusqu’en 2028

17 Oct. 2025 • 18:11
1 Mobiles / Tablettes

L’Arcep a donné son feu vert à la prolongation de l’accord d’itinérance entre Free Mobile et Orange. Ce contrat...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site