TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a acquis une nouvelle start-up récemment nommée SlickLogin. Elle permet de se connecter à un site Internet ou à un service d’une manière peu commune : à l’aide du son. L’utilisateur n’est pas invité à se connecter avec un simple pseudo puis un mot de passe, il doit utiliser son smartphone comme outil de connexion. L’ordinateur émet un son inaudible pour l’Homme, le smartphone doit alors être placé à proximité de l’ordinateur pour entendre ce son. S’il correspond à la bonne fréquence, le smartphone communique sans fil les informations de connexion à l’ordinateur qui pourra alors se connecter au site Internet ou au service.
Google a déjà quelques solutions pour changer la méthode traditionnelle du pseudo/adresse email et du mot de passe. À titre d’exemple, il propose à ses utilisateurs l’authentification à deux facteurs où il est demandé de se connecter avec adresse email + pseudo dans un premier temps puis de confirmer sa connexion avec un code reçu par SMS dans un deuxième temps.
TechCrunch a repéré l’acquisition par Google, SlickLogin l’affiche sur la page d’accueil de son site Internet. Toutefois, le service n’indique pas la somme que Google a dépensée pour l’obtenir. Le géant américain ne communique pas non plus à ce sujet qui reste confidentiel. De plus, il n’est pas dit si Google va utiliser cette solution pour la proposer à ses utilisateurs ou s’il va mettre un terme à SlickLogin. Il a déjà stoppé des start-up rachetées dans le passé.
Une vaste opération internationale a permis de démanteler un service d’IPTV qui servait plus de 22 millions d’utilisateurs...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
Le procès opposant plus de 80 médias espagnols à Meta, maison-mère de Facebook et d’Instagram, qu’ils accusent de...
Spotify a commencé à s’attaquer aux versions crackées de son application qui permettent d’avoir l’expérience...
Jusqu’à maintenant, Grok est intimement lié à X, le réseau social supervisé par Elon Musk, mais les choses...
27 Nov. 2024 • 20:04
27 Nov. 2024 • 19:45
27 Nov. 2024 • 18:45
27 Nov. 2024 • 17:28