KultureGeek Internet OVHcloud et Google s’associent pour un cloud européen

OVHcloud et Google s’associent pour un cloud européen

10 Nov. 2020 • 14:48
0

OVHcloud (OVH) annonce avoir signé un partenariat avec Google Cloud. Cet accord a pour vocation d’aider les entreprises européennes dans l’accélération de leur transformation dans le cloud. Il mise sur une réponse aux besoins stricts en matière de sécurité et confidentialité des données.

OVHcloud Logo

OVHcloud proposera une nouvelle offre Hosted Private Cloud alliant la technologie Anthos de Google Cloud, compatible avec les technologies open source, depuis sa propre infrastructure dédiée. Celle-ci est présentée comme hyper évolutive et entièrement exploitée et gérée en Europe par les équipes d’OVHcloud.

Anthos est un outil qui permet à des développeurs de transférer des applications déjà existantes dans le cloud, ou d’en créer directement de nouvelles. Pour OVHcloud, qui a souvent dénoncé les dangers de la grande dépendance des Européens aux plateformes de cloud américaines, cette étape est symboliquement marquante. Mais OVHcloud estime que cette possibilité d’utiliser du code de Google sur ses propres serveurs, sous la responsabilité de ses propres développeurs, représente une opportunité à saisir.

Dans un communiqué, les deux groupes indiquent :

Les deux entreprises prévoient de mettre au point des solutions communes qui permettront à leurs clients de tirer tous les avantages d’une approche ouverte et multi-cloud, tout en mobilisant un écosystème important de développeurs.

Cet accord signale un engagement fort, pour fournir des solutions innovantes au service des clients, tout en soutenant le développement de leurs compétences numériques et en promouvant la collaboration avec la communauté Open source.

Cédric O content de l’accord entre OVHcloud et Google Cloud

Cédric O a réagi à ce partenariat entre OVHcloud et Google Cloud. Pour le secrétaire d’État au numérique, « cette offre va sans ambiguïté dans le bon sens ». Il estime que c’est positif « tant pour l’indépendance européenne que pour le développement économique de nos champions nationaux ».

Pour rappel, OVHcloud est l’un des 22 membres fondateurs de Gaia X, un projet lancé par les gouvernements allemands et français pour faire émerger une offre européenne de cloud. Ce dernier ne vise pas à faire émerger un géant comme les groupes américains ou chinois, mais une galaxie d’opérateurs fonctionnant selon des standards communs. Une sorte de « place de marché » où chaque client potentiel trouverait ce dont il a besoin, sans quitter la juridiction européenne.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Star Wars The Bad Batch

Star Wars The Bad Batch : la saison 2 annoncée pour 2022

5 Août. 2021 • 16:11
0 Geekeries

Les fans de la série d’animation Star Wars : The Bad Batch vont être ravis d’apprendre qu’il y aura une saison 2 en 2022....

Playdate

Playdate : l’intégralité du stock de 2021 écoulé en quelques minutes !

5 Août. 2021 • 16:00
0 Matériel

Difficile d’en tirer la moindre conclusion tant les stocks étaient limités, mais tout de même : les 20 000 exemplaires de la...

Icone Application Twitter

Twitter va lutter contre la désinformation avec Reuters et AP

5 Août. 2021 • 14:11
0 Internet

Twitter part à la chasse à la désinformation en s’associant avec les agences de presse Reuters et Associated Press (AP). Le...

Switch OLED 2021 Dock et Joy-Con Blanc

Nintendo : résultats en baisse lors du Q2, mais la firme de Kyoto partait de très haut

5 Août. 2021 • 13:45
0 Jeux vidéo

Après avoir réalisé un Q2 2020 record (et largement aidé par le confinement), Nintendo lève le pied lors du Q2 2021. Le...

Facebook Casque VR yeux

Réalité virtuelle : Facebook travaille sur un casque permettant de voir les yeux de l’utilisateur

5 Août. 2021 • 12:00
0 Matériel

Les casques VR coupent du monde extérieur dit-on. Mais qu’en serait-il si l’on pouvait voir les yeux du porteur du casque ? Impossible...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site