TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OVHcloud (OVH) annonce avoir signé un partenariat avec Google Cloud. Cet accord a pour vocation d’aider les entreprises européennes dans l’accélération de leur transformation dans le cloud. Il mise sur une réponse aux besoins stricts en matière de sécurité et confidentialité des données.
OVHcloud proposera une nouvelle offre Hosted Private Cloud alliant la technologie Anthos de Google Cloud, compatible avec les technologies open source, depuis sa propre infrastructure dédiée. Celle-ci est présentée comme hyper évolutive et entièrement exploitée et gérée en Europe par les équipes d’OVHcloud.
Anthos est un outil qui permet à des développeurs de transférer des applications déjà existantes dans le cloud, ou d’en créer directement de nouvelles. Pour OVHcloud, qui a souvent dénoncé les dangers de la grande dépendance des Européens aux plateformes de cloud américaines, cette étape est symboliquement marquante. Mais OVHcloud estime que cette possibilité d’utiliser du code de Google sur ses propres serveurs, sous la responsabilité de ses propres développeurs, représente une opportunité à saisir.
Dans un communiqué, les deux groupes indiquent :
Les deux entreprises prévoient de mettre au point des solutions communes qui permettront à leurs clients de tirer tous les avantages d’une approche ouverte et multi-cloud, tout en mobilisant un écosystème important de développeurs.
Cet accord signale un engagement fort, pour fournir des solutions innovantes au service des clients, tout en soutenant le développement de leurs compétences numériques et en promouvant la collaboration avec la communauté Open source.
Cédric O a réagi à ce partenariat entre OVHcloud et Google Cloud. Pour le secrétaire d’État au numérique, « cette offre va sans ambiguïté dans le bon sens ». Il estime que c’est positif « tant pour l’indépendance européenne que pour le développement économique de nos champions nationaux ».
Pour rappel, OVHcloud est l’un des 22 membres fondateurs de Gaia X, un projet lancé par les gouvernements allemands et français pour faire émerger une offre européenne de cloud. Ce dernier ne vise pas à faire émerger un géant comme les groupes américains ou chinois, mais une galaxie d’opérateurs fonctionnant selon des standards communs. Une sorte de « place de marché » où chaque client potentiel trouverait ce dont il a besoin, sans quitter la juridiction européenne.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43