TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OnePlus a déployé la mise à jour OxygenOS 11.0.11 et celle-ci a effacé par erreur les données de certains OnePlus 8 et 8 Pro. C’est assez embêtant, tout particulièrement parce qu’il s’agit d’une mise à jour stable.

L’effacement de données a concerné des utilisateurs qui ont utilisé la dernière version bêta et ont migré vers la version stable. À leur surprise, leur OnePlus 8 ou 8 Pro a totalement perdu ses données. Certains précisent que l’installation de mises à jour logicielle se fait automatiquement. Ils n’avaient par conséquent pas un contrôle pour refuser la migration.
OnePlus a pris la parole sur le sujet sur ses forums et dit enquêter. Le fabricant invite les testeurs avec une bêta à ne pas installer la mise à jour stable pour l’instant.
Il existe une solution si vous avez installé la mise à jour mais n’avez pas encore redémarré votre OnePlus 8 ou OnePlus 8 Pro. OnePlus recommande de suivre ces étapes :
Malgré la manipulation ci-dessus, OnePlus invite ses utilisateurs à faire une sauvegarde de leurs données. C’est pour éviter la catastrophe au cas où le plan de secours ne fonctionne pas comme prévu.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...