TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OnePlus a déployé la mise à jour OxygenOS 11.0.11 et celle-ci a effacé par erreur les données de certains OnePlus 8 et 8 Pro. C’est assez embêtant, tout particulièrement parce qu’il s’agit d’une mise à jour stable.

L’effacement de données a concerné des utilisateurs qui ont utilisé la dernière version bêta et ont migré vers la version stable. À leur surprise, leur OnePlus 8 ou 8 Pro a totalement perdu ses données. Certains précisent que l’installation de mises à jour logicielle se fait automatiquement. Ils n’avaient par conséquent pas un contrôle pour refuser la migration.
OnePlus a pris la parole sur le sujet sur ses forums et dit enquêter. Le fabricant invite les testeurs avec une bêta à ne pas installer la mise à jour stable pour l’instant.
Il existe une solution si vous avez installé la mise à jour mais n’avez pas encore redémarré votre OnePlus 8 ou OnePlus 8 Pro. OnePlus recommande de suivre ces étapes :
Malgré la manipulation ci-dessus, OnePlus invite ses utilisateurs à faire une sauvegarde de leurs données. C’est pour éviter la catastrophe au cas où le plan de secours ne fonctionne pas comme prévu.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...