TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Kristian Tysee est un véritable fan de la série Stargate SG-1, un fan tellement ultime que ce dernier est parvenu à recréer une mini porte des étoiles grâce à l’impression 3D, un Raspberry Pi, une enceinte JBL, et… énormément de travail. Pas moins de 18 mois de bricolage et de soudures ont été en effet nécessaires pour réaliser cette porte des étoiles presque totalement fonctionnelle. Les chevrons de l’arceau s’animent en fonction des cryptogrammes saisis sur le mini poste de commande (Dial-Home Device) tandis qu’un système de LED donne l’illusion de la profondeur et donc d’un monde parallèle à l’intérieur du Chapaï, exactement comme dans le film ou la série. Tysee a même reproduit en impression 3D la tablette Goa’uld !
Histoire de parfaire l’ensemble, une mini enceinte JBL reliée au Raspberry Pi joue des extraits de la BO de la série ! Le niveau de détail et de finition (les éléments 3D sont tous peints avec réalisme) font de ce goodies DiY un vrai petit bijou. Kristian Tysee a fait aussi preuve d’un remarquable sens du recyclage : notre fan ingénieux a ainsi utilisé un mini-clavier circulaire DELL pour le poste de commande ! Superbe.
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
Attention à ne pas entrer une séquence ne figurant pas sur le cartouche d’abidos , c’est un coup a se retrouver envahi de réplicateurs dans la chambre 😅 , saleté de crabe !