TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cela fait un moment maintenant que Microsoft n’avait pas communiqué les chiffres de ventes au sujet de Windows 8, son dernier système d’exploitation. Il a été un peu plus bavard aujourd’hui, il annonce avoir vendu 200 millions de licences depuis le début. Windows 8 est commercialisé depuis presque 16 mois maintenant. Il est par conséquent derrière Windows 7 où 240 millions de licences ont été vendues en l’espace de 12 mois. Microsoft peine à faire connaitre le même succès à Windows 8 arrivé en octobre 2012.

Pour rappel, les premiers chiffres avaient été donnés un mois après la commercialisation de Windows 8. 40 millions de licences avaient été vendues à cette période, Windows 8 et Windows RT inclus. Le 8 janvier 2013, ce fut 20 millions supplémentaires (60 millions au total). Le cap des 100 millions a été atteint en mai 2013. Aujourd’hui, c’est donc 200 millions de licences.
Ces 200 millions de licences regroupent celles vendues aux fabricants et celles achetées par les particuliers. Au sujet de la première mise à jour de Windows 8.1 attendue pour les prochains mois, Microsoft ne dit rien de spécial. Il est encore trop tôt pour en parler, semble-t-il. Pour l’instant, elle est annoncée pour arriver au mois d’avril.
La Playdate, cette petite console à manivelle devenue un objet culte pour les amateurs de gadgets atypiques, vient de s’enrichir d’une...
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
Un commentaire pour cet article :